« C'est Suzie, je te reçois. »

Suzie est un personnage mineur dans la troisième saison de Stranger Things. Elle vit à Salt Lake City, Utah, et est en couple avec Dustin Henderson.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

1985[modifier | modifier le wikicode]

Suzie a assisté à un camp d'été au Camp Know Where, où elle a rencontré Dustin Henderson. Les deux ont finalement conclu une relation. Alors que le couple a dû se séparer à la fin du camp, ils ont accepté de continuer à se contacter. Dustin est retourné à Hawkins, où il a tenté de la joindre via sa radio amateur et de la présenter à ses amis, qui étaient choqués et méfiants de son existence et de sa nature presque parfaite. Cependant, elle n'a pas repris le reste de la journée, ce qui a amené le Parti à conclure qu'elle n'existait pas. Cependant, Dustin avait découvert la présence d'un Russe sur la chaîne de radio et l'avait portée à l'attention de son ami Steve, Robin et finalement, d'Erica. Tout au long de l'enquête sur les Russes, Dustin a constamment comparé les sentiments romantiques de Steve pour Robin à ceux de Dustin et Suzie, au grand dam de Steve.

Le 4 juillet, Dustin a contacté Suzie jusqu'à l'Utah dans le besoin de Constant de Planck. En lisant, elle est choquée d'avoir de ses nouvelles et dit finalement qu'elle copie. Elle demande à "Dusti-Poulet" où il était, et Dustin explique qu'il a été occupé à sauver le monde des Russes et des monstres. Elle glousse et dit bien sûr que oui. Erica murmure pour que Dustin obtienne le numéro, obligeant Suzie à demander qui d'autre est là. Dustin ment nerveusement et dit que c'était simplement une interférence et un changement de fréquence. Suzie se conforme et change de fréquence. Il lui demande si elle connaît la constante de Plancks, ce qu'elle confirme. Dustin demande ce que c'est, Suzie dit qu'elle n'a pas eu de ses nouvelles depuis une semaine et maintenant il veut une équation mathématique afin qu'il puisse sauver le monde. Dustin promet qu'il se rattrapera dès que possible, mais Suzie dit qu'il peut se rattraper maintenant. Confus, Dustin demande de quoi elle parle. Suzie dit simplement qu'elle "veut l'entendre". Dustin, embarrassé, ne le dit pas maintenant, mais Suzie lui demande de le faire, sinon elle signera. À contrecœur, Dustin et Suzie commencent à chanter un duo de la chanson thème de The Neverending Story, à la grande confusion et la gêne du groupe. Après avoir terminé, elle dit Constant de Planck, et Jim et Joyce déverrouillent le code pour les clés. Dustin dit qu'elle vient de sauver le monde et Suzie dit qu'il lui manque "multiplié par toutes les étoiles de la galaxie. Alors que les deux proclament leur amour l'un pour l'autre, Erica éteint la radio, laissant Suzie confuse.

Trois mois plus tard, Lucas et Max taquinent Dustin en chantant de façon moqueuse la chanson thème, mettant en colère Dustin. Max demande s'ils peuvent entendre le rendu de Dustin, mais Dustin objecte, disant que c'est pour les oreilles de Suzie et les oreilles de Suzie seules, montrant qu'elle et Dustin sont toujours en contact l'un avec l'autre.

Stranger Things: Camp scientifique[modifier | modifier le wikicode]

Suzie devrait apparaître dans la série de bande dessinées, qui se déroule près d'un mois avant la troisième saison vers Juin. La série se concentre sur son séjour au Camp Know Where, où elle rencontre Dustin et se laisse entraîner dans une aventure avec lui.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme Dustin, Suzie s'intéresse à la science et à la bande dessinée. En raison de sa famille religieuse et de son apparence, il est probable que Suzie soit à l'abri et calme, ce qui conduit à sa nature ringarde. Lorsque Dustin appelle Suzie pour lui demander si elle connaît la constante de Planck, elle remarque en plaisantant: "Savez-vous que la Terre tourne autour du soleil?", Récitant le nombre compliqué par cœur, lui montrant qu'elle est une fille intelligente et studieuse. Il est démontré qu'elle peut faire fonctionner une radio amateur, car c'est son principal mode de communication avec Dustin. Elle est également assez sentimentale et romantique, étant particulièrement joyeuse d'entendre Dustin et semble particulièrement aimer chanter avec lui. Il y a aussi quelques soupçons de jalousie envers Suzie, car lorsqu'elle entend Erica murmurer à Dustin pour obtenir le numéro déjà, Suzie demande avec suspicion qui c'était, mais Dustin ment en disant que c'était quelqu'un qui chevauchait la fréquence.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Dustin Henderson

Suzie est la première petite amie de Dustin Henderson, s'étant rencontrée au Camp Know Where en juin 1985. Ils partagent un amour de la bande dessinée et de la science. Contrairement aux autres filles avec lesquelles Dustin a interagi, Suzie ne se soucie pas de la dysplasie cléidocrânienne de Dustin, affirmant que "les baisers sont meilleurs sans dents". La vue de Dustin sur Suzie est légèrement déformée (mais dans le bon sens), la considérant comme "plus chaude que Phoebe Cates" et la décrivant comme la femme parfaite. Lorsque les deux sont partis une fois le camp terminé, Dustin lui a donné son vieux chapeau, qu'elle gardait près de sa table de chevet. Après son retour à Hawkins, Dustin tente de se reconnecter avec elle via sa radio et de la présenter à ses amis sceptiques, mais elle ne répond pas. Après que Dustin l'ait contactée dans le besoin de Constant de Planck, Suzie s'est avérée exister et est extrêmement amoureuse de lui. Les deux se désignent par des noms d'animaux ("Suzie-chou" et "Dustinou") et ils interprètent la chanson thème de "The Neverending Story". Trois mois plus tard, Dustin mentionne que son interprétation de L'histoire sans fin est réservée aux oreilles de Suzie, montrant qu'ils se parlent toujours.

Le Parti

Bien que le groupe d'amis n'ait pas encore rencontré Suzie physiquement, elle est mentionnée fréquemment par Dustin tout au long de la série. Mike, Will, Elfe, Max et Lucas étaient choqués et sceptiques quant à son existence et sa nature parfaite. Après que Dustin ne soit pas entré en contact avec elle, le groupe conclut qu'elle est probablement fabriquée. Le lendemain, raconte-t-il à Steve, qui croit la même chose. Dustin compare ensuite sa relation et celle de Suzie avec les sentiments romantiques de Steve pour Robin, à son grand désagrément. Dans la nuit du 4 juillet, tandis que Robin, Steve, Dustin et Erica roulent vers Cerebro, Robin dit à Dustin que Suzie doit valoir la peine de trimballer la radio au milieu de nulle part juste pour lui parler, mais Erica et Steve restent sceptiques de son existence. Ce n'est que lorsque Dustin et Suzie ont chanté leur chanson que le groupe est convaincu de son existence (mais qu'il est confus par leur duo). Trois mois plus tard, Max et Lucas taquinent Dustin de son duo en le chantant pendant qu'ils aident la Famille Byers à déménager, à la grande colère de Dustin. Entre Juillet et Octobre 1985, on ignore actuellement s'ils l'ont présentée à Dustin, mais on peut supposer qu'il ne l'a probablement pas fait en raison de leur connaissance de leur duo.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Suzie et Dustin ont une chanson préférée qu'ils chantent habituellement ensemble: "The NeverEnding Story". Sorti en 1984, c'est la chanson titre de la version anglaise du film allemand de 1984 The NeverEnding Story.
  • À en juger par certains objets dans sa chambre, Suzie semble aimer certains films et fandoms qui sont considérés pour les jeunes enfants, possédant une affiche The Wizard of Oz, une affiche The Muppet Movie et une tasse Strawberry Shortcake.
  • Elle et sa famille sont mormones.
  • Elle joue de la clarinette, similaire à Ferris Bueller dans Ferris Bueller's Day Off
  • Lorsque Dustin mentionne qu'il n'a pas pu la contacter en raison du fait qu'il est occupé à sauver le monde des Russes et des monstres, Suzie, en riant, dit: "Bien sûr que tu as!" Il est possible que Dustin ait parlé à Suzie des événements de Hawkins (susceptibles de l'impressionner), mais on ne sait pas à la fois ce qu'elle sait et ce qu'elle croit.
  • Le vieux chapeau de Dustin qu'il portait les saisons précédentes est visible sur sa table de chevet.
  • Pour une promotion pour la troisième saison, Suzie était porte-parole d'une publicité vintage pour Camp Know Where, parrainée par Microsoft.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.

FANDOM


This is Suzie, I copy

–Suzie, "The Battle of Starcourt"


Suzie is a minor character in the third season of Stranger Things. She lives in Salt Lake City, Utah and is in a relationship with Dustin Henderson.

History

1985

Suzie attended summer camp at Camp Know Where, where she met Dustin Henderson. The two eventually entered a relationship. While the couple had to part ways when camp ended, they agreed to continue contacting one another. Dustin returned to Hawkins, where he attempted to reach her through his ham radio and introduce her to his friends, who were shocked and suspicious of her existence and her almost perfect nature. However, she did not pick up for the rest of the day, causing the Party to conclude she did not exist. However, Dustin had discovered a Russian's presence on the radio channel and brought it to his friend Steve, Robin, and eventually, Erica's attention. Throughout the investigation of the Russians, Dustin constantly compared Steve's romantic feelings for Robin towards Dustin and Suzie's, much to Steve's annoyance.

On July 4, Dustin contacted Suzie all the way to Utah in need of Planck's Constant. While reading, she is shocked to hear from him and finally says that she copies. She asks "Dusty-Bun" where he's been, and Dustin explains that he has been busy saving the world from Russians and monsters. She giggles and says of course he has. Erica whispers for Dustin to get the number, causing Suzie to ask who else is there. Dustin nervously lies and says it was simply interference and to change frequency. Suzie complies and changes frequency. He asks her if she knows Plancks's Constant, to which she confirms. Dustin asks what it is, Suzie says that she hasn't heard from him in a week and now he wants a mathematical equation so he can save the world. Dustin promises that he'll make it up to her as soon as possible, but Suzie says he can make it up to her now. Confused, Dustin asks what is she talking about. Suzie simply says that she "wants to hear it". Dustin, embarrassed, says not now, but Suzie demands him to do it or she'll sign off. Reluctantly, Dustin and Suzie begin singing a duet of the theme song for The Neverending Story, much to the confusion and annoyance of the group. After finishing, she says Planck's Constant, and Jim and Joyce unlock the code for the keys. Dustin says that she just saved the world, and Suzie says that she misses him "multiplied by all the stars in the galaxy. As the two proclaim their love for one another, Erica turns off the radio, leaving Suzie confused.

Three months later, Lucas and Max tease Dustin by mockingly singing the theme song, angering Dustin. Max asks if they can hear Dustin's rendition, but Dustin objects, saying that it's for Suzie's ears and Suzie's ears alone, showing she and Dustin are still in contact with one another.

Personality

Like Dustin, Suzie is interested in science and comics. Due to her religious family and appearance, it's likely Suzie is sheltered and quiet, which leads to her nerdy nature. When Dustin calls Suzie asking if she knows the Planck constant, she jokingly remarks, "Do you know the Earth orbits the sun?", reciting the complicated number by heart, showing her to be an intelligent and studious girl. It is shown that she can operate a ham radio, as that is her main mode of communication with Dustin. She is also quite sentimental and romantic, being particularly joyous to hear from Dustin and seems to particularly enjoy singing with him. There's also some hints of jealousy to Suzie, as when she hears Erica murmur to Dustin to get the number already, Suzie suspiciously asks who that was, but Dustin lies by saying it was someone overlapping the frequency.

Relationships

Suzie is Dustin Henderson's first girlfriend, having met at Camp Know Where during June of 1985. They share a love of comics and science. Unlike other girls Dustin has interacted with, Suzie does not care about Dustin's cleidocranial dysplasia, saying that "kissing is better without teeth". Dustin's view of Suzie is slightly warped (but in a good way), viewing her as "hotter than Phoebe Cates" and describing her as the perfect woman. When the two departed once camp was over, Dustin bestowed her his old hat, which she kept by her bedside table. After returning to Hawkins, Dustin attempts to reconnect with her through his radio and introduce her to his sceptical friends, but she does not respond. After Dustin contacts her in need of Planck's Constant, Suzie is proved to exist and is extremely enamoured with him. The two refer to each other by pet names ("Suzie Poo" and "Dusty Bun") and they perform the theme song to The Neverending Story. She is mentioned by Dustin three months later that his rendition of The Neverending Story is for Suzie's ears only, showing they still talk to each other.

The Party

Although the group of friends has yet to meet Suzie physically, she is mentioned frequently by Dustin throughout the series. Mike, Will, El, Max, and Lucas were shocked and sceptical of her existence and perfect nature. After Dustin fails to get in contact with her, the group concludes she is probably fabricated. The next day, he tells Steve, who believes the same thing. Dustin then compares his and Suzie's relationship with Steve's romantic feelings for Robin, much to his annoyance. On the night of July 4, while Robin, Steve, Dustin, and Erica ride towards Cerebro, Robin says to Dustin that Suzie must be worth lugging the radio out in the middle of nowhere just to speak to her, but Erica and Steve remain sceptical of her existence. It is not until Dustin and Suzie sing their song that the group is convinced of her existence (but are confused by their duet). Three months later, Max and Lucas tease Dustin of his duet by singing it while they help the Byers move, much to Dustin's anger. Between July and October of 1985, it's currently unknown whether they have introduced to her by Dustin, but it can be assumed he most likely did not due to their knowledge of their duet.

Appearances

Season Three appearances
Suzie, Do You Copy? The Mall Rats The Case of the Missing Lifeguard The Sauna Test
The Flayed E Pluribus Unum The Bite The Battle of Starcourt

Memorable quotes

"Okay, let me just be clear on this. I haven't heard from you in a week, and now you want a mathematical equation that you should know so you can... save the world?"
Suzie to Dustin, "The Battle of Starcourt"
"Planck's constant is 6.62607004."
"The Battle of Starcourt"


Trivia

  • Suzie and Dustin have a favourite song that they usually sing together: "The NeverEnding Story". Released in 1984, it is the title song from the English version of the German 1984 film The NeverEnding Story.
  • Judging from certain objects in her room, Suzie appears to like certain movies and fandoms that are considered for younger children, owning a The Wizard of Oz poster, a The Muppet Movie poster, and a Strawberry Shortcake mug.
  • She and her family are Mormon.
  • She plays the clarinet, similar to Ferris Bueller in Ferris Bueller's Day Off.
  • She has a pet fish.
  • When Dustin mentions that he couldn't contact her due to being busy saving the world from Russians and monsters, Suzie, giggling, says, "Of course you have!" It's possible Dustin told Suzie about the events in Hawkins (likely to impress her), but it's unknown both how much she knows and how much she believes.
  • Dustin's old hat that he wore in the previous seasons can be seen on her bedside table.
  • She has a Brigham Young University pennant.

Gallery

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.