Wiki Stranger Things
Advertisement
Wiki Stranger Things
Pourquoi si sensible, Harrington ? Peur de perdre des points cool au profit d'un enfant de 10 ans ?
— Robin Buckley, 3 juillet 1985

Robin Buckley, interprété par Maya Hawke, est un protagoniste majeur introduit dans la troisième saison de Stranger Things.

Elle a travaillé chez Scoops Ahoy situé dans le Centre commercial Starcourt aux côtés de Steve Harrington, en tant qu'ancienne camarade de classe de Steve et lors de l'été 1985. Robin aimait se moquer de Steve car elle nourrissait une certaine jalousie à son égard au lycée parce que son béguin, Tammy Thompson, était attirée par lui.

En apprenant que Dustin Henderson avait intercepté une transmission secrète russe, Robin les a aidés à traduire le message et à découvrir qu'il y avait des Russes à Hawkins, travaillant sous le centre commercial. Avec Steve, Dustin et Erica Sinclair, Robin commençait lentement à découvrir l'activité paranormale sur laquelle les Russes travaillaient avec une clé, ouvrant une porte. Pendant ce temps, Robin se lie d'amitié avec Steve et lui révèle sa sexualité. Robin aiderait également le reste des amis de Dustin à se battre contre le Flagelleur Mental avant que le portail ne soit fermé par Joyce Byers. Trois mois plus tard, Robin a continué à rester ami avec Steve alors qu'ils cherchaient de nouveaux emplois chez Family Video.

Histoire

Passé

Robin est née en 1968, vivant probablement à Hawkins pendant la majeure partie de sa vie. Elle exerce diverses activités, jouant dans un groupe depuis l'âge de cinq ans (1973), acquérant une maîtrise du français, de l'italien, de l'espagnol, du latin porcin et était douée en football. À un moment donné, alors qu'elle faisait partie de son équipe de football, la gardienne, Beth Wildfire, a été blessée lorsqu'un autre joueur s'est glissé dans son genou et a fait sortir l'os de celui-ci.

Robin a commencé à fréquenter le Lycée d'Hawkins en 1983, étant qualifiée de groupe dweeb en raison de son intérêt pour le groupe. Elle a finalement connu Nancy Wheeler (qu'elle a qualifié de priss) et Steve Harrington, bien qu'aucun d'eux ne lui ait jamais parlé. Au cours de sa deuxième année (vers 1984), Robin a été placée dans la classe d'histoire de première période de Miss Click (qu'elle et ses camarades de groupe appelaient "Mme Clickity Clackity") les mardis et jeudis et était assise derrière Steve, qui était toujours en retard et ne l'a jamais remarquée. Elle observa son petit-déjeuner (bacon, œuf et fromage sur un bagel au sésame, dont il en mettait des miettes sur le sol), son habitude de poser des questions stupides et, surtout, sa mauvaise personnalité. Ce qui la rendait furieuse et jalouse, c'était la façon dont son béguin, Tammy Thompson, était obsédée par lui, bien que Steve ne lui montre aucun intérêt.

1985 (Saison 3)

Lorsque Starcourt a ouvert ses portes en 1985, Robin a obtenu un emploi au Scoops Ahoy. Steve Harrington a été contraint par son père de trouver également un emploi au glacier parce qu'il n'avait pas les notes pour aller à l'université. Robin avait toujours de l'animosité envers Steve de ses années au lycée et le taquinait souvent en raison de son incapacité constante à ramasser des filles, se référant souvent à lui comme "Dingus".

Robin informant Steve que le Parti est arrivé

Le 28 juin, les jeunes amis de Steve, Mike Wheeler, Lucas Sinclair, Max Mayfield et Will Byers, sont arrivés à Scoops Ahoy, demandant à Steve. Robin informe «Dingus» que ses «enfants» sont là. Lorsque le courant du centre commercial s'est soudainement éteint, Steve a essayé à plusieurs reprises de rallumer les lumières en allumant l'interrupteur, au grand mécontentement de Robin. Cependant, les lumières se sont rallumées et Robin est retournée travailler avec Steve.

Robin compte les tentatives de flirt de Steve, qui passe la plupart de son temps au travail à se moquer de Steve.

Le jour suivant, lorsque Steve tente à plusieurs reprises (sans succès) de draguer des filles venant au Scoops, Robin se moque de lui, faisant le décompte de ses succès et échecs sur un tableau blanc intitulé "Vous gérez ; Vous êtes nul" en l'appelant un "dingus". Quand Steve s'est à nouveau ramassé un rateau, Robin, a mis une autre coche sous la colonne "You suck" derrière le dos de Steve.

Le 30 juin, alors que Robin vendait de la crème glacée, elle a rencontré Dustin Henderson qui a demandé à voir Steve. Elle regarda Steve et Dustin se saluer avec une poignée de main spéciale, ce qui l'amena à demander sarcastiquement à Steve avec combien d'enfants il était ami. Elle a continué à servir de la crème glacée pendant que Steve et Dustin parlaient , mais Robin a entendu Dustin dire à haute voix qu'il avait intercepté une transmission russe secrète sur Cerebro (Parce que Steve ne l'avait pas entendu).

Robin voulant aider Steve et Dustin.

Alors que Robin donnait des échantillons de crème glacée à Erica Sinclair qui ne cessait d'en demander plus, Robin a essayé d'appeler Steve pour la remplacer, ce qu'il ne répond pas alors qu'il essaie de traduire la transmission russe enregistrée. Lorsque Robin entre dans l'arrière-salle pour chercher Steve, elle trouve que son tableau comptant les flirts de Steve a été effacé et remplacé par des lettres du russe à l'anglais. Robin s'exclame que ses résultats étaient très importants, mais Dustin conteste que ce que lui et Steve font est plus important. Robin révèle alors qu'elle connaît la transmission russe et dit qu'ils n'ont pas été en mesure de la traduire parce que les Russes ont utilisé un alphabet entièrement différent, à la grande surprise des garçons. Lorsque Steve empêche Robin de prendre l'enregistrement, elle révèle qu'elle veut les aider car elle parle couramment quatre langues; Espagnol, français, italien et latin porcin (qu'elle utilise brièvement pour se moquer des garçons) et étant dans le groupe depuis douze ans. Robin supplie de l'aider, disant qu'elle s'ennuie juste et ne veut pas de crédit que les garçons acceptent alors que Steve lui donne l'enregistrement.

Pendant que Steve sert de la crème glacée, Robin écoute Dustin jouer le message russe encore et encore où elle parvient à traduire la première phrase en disant «La semaine est longue».

Robin et les garçons découvrant la source de la transmission russe.

Au moment où le centre commercial ferme, Robin avait réussi à traduire la première partie du message qui se lit comme suit: "La semaine est longue, le chat argenté se nourrit quand le bleu rencontre le jaune à l'ouest." Steve pense que la traduction est incorrecte, mais Robin lui assure qu'elle l'a traduite correctement et convient avec Dustin qu'il s'agit d'un message codé. Alors que Robin et Dustin prévoient de traduire le reste de la transmission, ils font des suppositions sur ce que cela pourrait signifier jusqu'à ce qu'ils remarquent que Steve s'arrête à l'un des chevaux de carrousel du centre commercial. Quand Steve le fait, Robin demande en plaisantant s'il veut faire un tour jusqu'à ce que Dustin reconnaisse la musique du carrousel à partir du message russe enregistré. Robin pense que la Russie pourrait avoir des chevaux de carrousel comme celui-ci, mais Steve doute car le cheval de carrousel est un "Indiana Flyer" et pense que le message ne vient pas de Russie, mais plutôt de Hawkins dans le centre commercial, au grand choc de Robin et Dustin.

Personnalité

Robin est d'abord considéré comme un peu impertinente et sarcastique envers Steve à ses côtés alors qu'il travaillait chez Scoops Ahoy. Elle taquine souvent Steve pour ses tentatives de flirt, ses amitiés et à peu près n'importe quoi d'autre. Robin n'hésite pas à s'adresser à l'un des clients avec lesquels elle a des problèmes, comme Erica Sinclair. Robin est souvent entendu dire des remarques sournoises à l'égard de Steve et Dustin lorsqu'ils essaient de comprendre le code qui a été entendu par Cerebro de Dustin jusqu'à ce que les garçons lui permettent de les aider à le décoder. Elle offre avec enthousiasme son aide à la traduction du russe car elle a un talent pour apprendre les langues, parle couramment le français, l'italien, l'espagnol et a été dans un groupe de lecture de partitions depuis 12 ans. Finalement, elle découvre non seulement lire et parler russe, mais déchiffre également le code et prouve qu'elle est assez intelligente sur le plan académique.

Robin utilise son snark pour se protéger. Quand elle et Steve sont attrapés par les Russes, Robin révèle qu'elle a fait face à l'adversité à cause de ses différences. Elle est devenue intelligente de la rue à cause de son passé, ce qui l'aide à penser à un plan pour se libérer des Russes - bien qu'il échoue finalement. Elle est quelque peu impulsive et pourtant courageuse, comme le montre lorsqu'elle crache sur le visage de l'un de leurs ravisseurs russes.

Plus tard, Robin révèle à Steve, après lui avoir exprimé ses sentiments, qu'elle est lesbienne. Elle explique que lorsqu'elle a dit précédemment qu'elle l'avait remarqué en classe, ce n'était pas parce qu'elle l'aimait, c'était parce que Tammy Thompson l'aimait et qu'elle voulait que Tammy la regarde de la même manière. Évidemment, c'est très difficile pour Robin de l'admettre car elle a peur de ce que cela pourrait signifier pour l'amitié entre elle et Steve. Steve, cependant, accepte cela de Robin et les deux vont aider les enfants à combattre Mind Flayer. Elle devient protectrice des enfants et est prête à les aider par tous les moyens nécessaires.

Semblable à Max Mayfield, le style vestimentaire de Robin est moins strict quant au respect des normes de genre traditionnelles : alors que dans la saison 3, elle n'était largement vue que dans son uniforme, son nouveau travail au magasin vidéo a un code vestimentaire plus décontracté. Les vêtements qu'elle porte n'adhèrent généralement pas à son corps et sont larges et ont un côté masculin, comme les pantalons, les chemises habillées, les blazers et les cravates. Elle porte également une veste Wranglers fortement patchée et, remarquable dans la lutte contre Vecna, elle portait un béret de style militaire. Dans certaines situations, on la voit dans des tenues plus féminines (notamment entièrement empruntées à Nancy), lorsqu'elle l'accompagne à l'hôpital psychiatrique de Pennhurst pour interroger Victor Creel. Pourtant, Robin était prête à accepter ce qu'elle n'aimait pas afin d'interroger Creel afin qu'elle et ses amis puissent arrêter Vecna et sa folie meurtrière.

Compétences & Capacités

Robin est très intelligente et parle couramment quatre langues telles que l'espagnol, le français, l'italien et le latin porcin. En écoutant une transmission russe, Robin est capable de traduire et d'apprendre la langue, montrant sa capacité à apprendre une nouvelle langue et à saisir de petits indices liés au message russe, montrant qu'elle est académiquement intelligente. Son intelligence est également orientée vers la rue car elle est capable d'acquérir rapidement des idées, qu'elles fonctionnent ou non. Robin est également douée pour le vélo, le football et le groupe car elle y est depuis douze ans.

Relations

Steve Harrington

Robin et Steve ont fréquenté l'école secondaire Hawkins ensemble. Robin était au courant de lui et de sa réputation d'enfant populaire, mais en raison de sa moindre popularité, Steve ne la connaissait pas ou ne lui parlait pas. Elle était jalouse de l'attention qu'il attirait sans effort de leurs camarades de classe.

Les deux se sont rencontrés correctement lorsqu'ils ont tous deux été embauchés pour un emploi d'été chez Scoops Ahoy. Robin taquinait souvent Steve pour ses tentatives de flirter, mais ses commentaires n'ont pas réussi à le décourager. Leur relation est devenue progressivement plus amicale au fur et à mesure qu'ils travaillaient ensemble pour découvrir l'intrigue russe. Tandis qu'ils sont retenus captifs pour leur interrogatoire par les Russes, Robin et Steve sont clairement perçus comme se souciant du bien-être de l'autre et appréciant la compagnie de l'autre, parlant et riant ensemble lorsqu'ils sont seuls. Une fois sauvé, le duo partage un moment d'émotion sur le sol d'une salle de bain où Steve lui avoue ses sentiments pour elle et Robin se présente comme une lesbienne. Bien que surpris pendant un moment, Steve accepte Robin pour qui elle est. Ils restent les meilleurs amis après la bataille de Starcourt Mall et sont vus trois mois plus tard obtenir un nouvel emploi chez Family Video ensemble.

Erica Sinclair

Erica Sinclair était une cliente fréquente de Scoops Ahoy qui ennuyait Robin alors qu'elle continuait à demander des échantillons de différentes saveurs de crème glacée. Cependant, lorsque Dustin ne pouvait pas entrer dans les bouches d'aération pour se rendre dans la pièce secrète du centre commercial, Robin a demandé l'aide d'Erica car elle était assez petite pour passer par l'évent. Erica, a accepté d'aider, à condition qu'elle reçoive de la glace gratuite à vie, ce que Robin a accepté. Alors qu'Erica montait à travers l'évent, Robin guida Erica vers la pièce secrète et sembla soulagée quand Erica sortit de l'évent et entra dans la pièce saine et sauve. Pris au piège dans la base secrète russe sous Starcourt, Robin a aidé Erica et Dustin à s'échapper lorsqu'ils ont été repérés par des Russes, laissant Robin et Steve à capturer. Cependant, Erica et Dustin ont réussi à venir à leur secours et à s'échapper ensemble de la base, protégeant les adolescents plus âgés alors qu'ils étaient drogués avec du sérum de vérité jusqu'à ce qu'ils soient guéris. Robin et Erica ont continué à travailler ensemble pour aider à arrêter le Mind Flayer.

Dustin Henderson

Robin a rencontré Dustin Henderson pour la première fois lorsque Steve et lui se sont salués après le retour de ce dernier du Camp Know Where, demandant à Steve combien d'enfants il était ami. Lorsque Robin a entendu Dustin révéler à Steve qu'il avait intercepté une transmission secrète russe, Robin a proposé d'aider à traduire, révélant sa maîtrise de plusieurs langues différentes, ce que Dustin accepte. Alors qu'ils travaillaient ensemble pour déchiffrer le code russe et découvrir que les Russes étaient à Hawkins, Robin formait une amitié avec Dustin. Avant qu'elle et Steve ne soient capturés par les Russes, elle s'est assurée que Dustin et Erica puissent s'échapper. Cependant, Dustin et Erica sont venus à leur secours et ont échappé ensemble à la base où Dustin a protégé et soigné Robin après qu'elle et Steve aient été drogués avec du sérum de vérité jusqu'à ce qu'ils soient guéris. Tout en conduisant le Toddfather pour se rendre à Cerebro, Robin félicite Dustin de l'avoir traîné au milieu de nulle part juste pour parler à sa petite amie. Les deux ont ensuite continué à travailler ensemble pour arrêter Mind Flayer, Robin promettant de rester en contact avec lui. Lorsque Dustin a confirmé l'existence de sa petite amie, Robin a été choqué et étonné de cela, mais comme les autres, au-delà de la confusion avec le duo du couple sur la chanson thème de "The Neverending Story".

Tammy Thompson

Robin et Tammy ont partagé un cours d'histoire ensemble au lycée. Robin avait le béguin pour elle, mais Tammy était beaucoup plus intéressée par Steve Harrington pour la remarquer. C'était incroyablement frustrant pour Robin. Quand Robin rentrait chez elle après l'école, elle allait sur son lit, en pleurant de frustration de ne jamais avoir eu l'occasion d'être avec cette fille.

Nancy Wheeler

Dans le roman compagnon "Rebel Robin" (se déroulant en 1983 lors des disparitions de Will et Barb), Nancy et Robin interagissent brièvement au cinéma. Robin voit Nancy et Steve à un rendez-vous au théâtre, mais ne peut distinguer Steve qu'à cause de l'obscurité. Elle voit Nancy se précipiter hors du théâtre en larmes et suit, pensant que ce pourrait être Tammy Thompson. Au lieu de cela, elle trouve Nancy dans la salle de bain, en pleurs. Bien qu'elle ne la connaisse pas bien, Robin ressent le besoin de la défendre en déclarant : « Et même si je la connais à peine, je dois faire quelque chose. Est-ce mon travail maintenant ?" Pensant que Steve a fait quelque chose pour la faire pleurer, Robin propose de l'expulser du théâtre. Nancy explique que ce n'est pas la faute de Steve et qu'elle est en fait bouleversée par la disparition de Barb.

Dans le podcast "Rebel Robin: Surviving Hawkins", Robin décrit sa relation autrefois étroite avec Barbara Holland et déclare qu'elle a finalement été remplacée par Nancy en tant que meilleure amie de Barb. Dans l'épisode 2, alors que Robin parle à M. Hauser, Nancy frappe à la porte et entre dans la pièce. Au début, Robin semble agacé par cela, marmonnant "Bien sûr". sous son souffle. Cependant, Nancy la remercie en s'excusant, l'appelant par son nom. Robin semble agréablement surpris par le fait que Nancy connaît son nom. Après avoir écouté une partie de la conversation de Nancy et M. Hauser à travers la porte, Robin rencontre Steve Harrington, qui lui demande si elle a vu Nancy. Robin lui dit à contrecœur qu'elle parle à M. Hauser. Quand il lui demande pourquoi, elle répond par "Est-ce que ça te regarde, odieux junior?"

En juillet 1985, elle et Steve discutent s'ils ont déjà été amoureux, Robin se moque quand Steve mentionne le nom de Nancy, la qualifiant de "prude". Après que Steve ait admis qu'il aime Robin, elle déclare qu'elle n'est pas comme Nancy Wheeler. Plus tard, lorsque le groupe est sauvé par Elfe et le gang des Russes, les deux groupes s'unissent. Alors que Robin tente de comprendre ce qui se passe, Nancy se demande qui elle est et Robin se présente. Lorsque le Flagelleur Mental envahit le Centre commercial Starcourt, Nancy dit à Steve et Robin de monter dans le break après avoir totalisé le Todd-Father. Les deux aident le gang à vaincre le Flagelleur Mental en utilisant les feux d'artifice de Lucas.

Au printemps 1986, Robin et Nancy se retrouvent pour enquêter sur la maison Creel abandonnée de la ville.

Keith

À en juger par leurs interactions, Robin et Keith se connaissaient avant leur interaction et sont en bons termes. Lorsque Keith rejette Steve alors que lui et Robin postulent pour des emplois chez Family Video, Robin prend Keith à part et dit que Steve a d'autres qualités. Keith dit que Steve est un "connard de premier ordre", et bien que Robin admette qu'il était un connard pour eux deux au lycée, le fait qu'il soit un aimant à poussins peut être bénéfique à la fois pour le magasin et pour Keith. Convaincu, Keith demande ce qu'il y a dedans pour Robin et demande si elle a le béguin pour lui, mais Robin dit avec désinvolture qu'ils ne sont que des amis.

Apparitions

Advertisement

FANDOM


Why so sensitive, Harrington? Afraid of losing cool points to a 10-year-old child?

–Robin Buckley, July 3, 1985


Robin Buckley[1], portrayed by Maya Hawke, is a major protagonist introduced in the third season of Stranger Things. She worked at Scoops Ahoy located in the Starcourt Mall alongside Steve Harrington. As a former classmate of Steve Harrington, Robin started working with at Scoops Ahoy located in Starcourt Mall in the summer of 1985. Robin enjoyed mocking Steve as she harbored some jealousy towards him during high school because her crush, Tammy Thompson, was attracted to him.

When hearing that Dustin Henderson intercepted a secret Russian transmission, Robin helped them translate the message and discover there were Russians in Hawkins, working underneath the mall. With Steve, Dustin, and Erica Sinclair, Robin would slowly start to discover the paranormal activity that the Russians were working on with a Key, opening a Gate. During this time, Robin would form a friendship with Steve and reveal her sexuality to him. Robin would also help the rest of Dustin's friends battle against the Mind Flayer before the gate was closed by Joyce Byers. Three months later, Robin continued to remain friends with Steve as they looked for new jobs at Family Video.

History

Background

Robin was born in 1968, most likely living in Hawkins for most of her life. She is in a variety of activities, playing in band since she was five (1973), acquiring fluency in French, Italian, Spanish, Pig Latin, and was skilled in soccer. At some point, while being on her soccer team, the goalie, Beth Wildfire, was injured when another player slid into her knee and caused the bone to stick out of it.

Robin started attending Hawkins High in 1983, being labeled a band dweeb due to her interest in band. She eventually knew Nancy Wheeler (who she labeled a priss) and Steve Harrington, though neither of them ever spoke to her. In her Sophomore year (around 1984), Robin was put in Miss Click's (who she and her bandmates referred to as 'Mrs. Clickity Clackity') first-period History Class on Tuesdays and Thursdays and sat behind Steve, who was always late and never noticed her. She observed his breakfast (bacon, egg, and cheese on a Sesame bagel, which he would get crumbs of it all over the floor), his habit of asking stupid questions, and most of all, his bad personality. What made her infuriated and jealous was how her crush, Tammy Thompson, was obsessed with him, despite Steve not showing any interest to her.

1985

When the Starcourt Mall opened in 1985, Robin got a job at the Scoops Ahoy. Steve Harrington was forced by his father to also get a job at the ice cream parlor due to not having the grades to attend college. Robin still held animosity towards Steve from his years in high school and would often tease him from due to his constant failure to pick up girls, often referring to him as "Dingus".

On June 28, Steve's younger friends Mike Wheeler, Lucas Sinclair, Max Mayfield, and Will Byers arrived at Scoops Ahoy, requesting Steve. Robin informed 'Dingus' that his "children" were here. When the power at the mall suddenly went out, Steve repeatedly tried to get the lights back by flicking the light switch on, much to Robin's annoyance. However, the lights went back on and Robin went back to work with Steve.

S3E1-Robin6-Whiteboard

Robin spending most of her time at work, making fun of Steve.

The next day, when Steve repeatedly attempted to (unsuccessfully) pick up dates while on the job, Robin poked fun at him, running a tally of his successes and failures on a whiteboard labeled "You rule; You suck" while calling him a "dingus". When Steve again tried to pick up another date, Robin, in disgust, put another tally under "You suck" board behind Steve's back.

On June 30, as Robin sold ice cream, she met Dustin Henderson who asked to see Steve. She watched as Steve and Dustin greeted each other with a special handshake, which led her to sarcastically ask Steve how many children he was friends with. She continued to serve ice cream as Steve and Dustin talked where she overheard Dustin say out loud that he intercepted a secret Russian transmission on Cerebro (due to Steve not hearing him).

As Robin gave out ice cream samples to Erica Sinclair who kept asking for more, Robin tried to call in Steve to take over for her which he doesn't respond as he's trying to translate the recorded Russian transmission.
S3E2-Robin18

Robin wanting to help Steve and Dustin.

When Robin enters the back room to get Steve, she finds her board tallying Steve's flirtations was been erased and replaced with Russian to English letters. Robin exclaims that her tallies were very important, but Dustin counters what he and Steve are doing is more important. Robin then reveals that she knows about the Russian transmission and says that they have not been able to translate it because the Russians used an entirely different alphabet, much to the boys' surprise. When Steve prevents Robin from taking the recording, she reveals that she wants to help them as she's fluent in four languages; Spanish, French, Italian, and pig Latin (which she briefly uses to make fun of the boys) and having been in band for twelve years. Robin begs to help, saying she is just bored and does not want credit which the boys agree to as Steve gives her the recording.

As Steve serves ice cream, Robin listens to Dustin playing the Russian message over and over again where she manages to translate the first sentence saying "The week is long."

S3E2-Robin31-Dustin-Steve

Robin and the boys discovering the source of the Russian transmission.

By the time the mall closes, Robin had managed to translate the first part of the message which reads "The week is long, the silver cat feeds when blue meets yellow in the west." Steve believes that the translation is incorrect, but Robin assures him she translated it correctly and agrees with Dustin of it being a coded message. As Robin and Dustin plan to translate the rest of the transmission, they make guesses on what it could mean until they notice Steve stopping at one of the mall's toy carousel horses. When Steve activities it, Robin jokingly asks if he wants a ride until Dustin recognizes the carousel's music from the recorded Russian message. Robin believes that Russia could have carousel horses like this one, but Steve is doubtful as the carousel horse is an "Indiana Flyer" and thinks the message did not come from Russia, but rather from Hawkins within the mall, much to Robin's and Dustin's shock.

1986

Personality

Robin is first seen to be somewhat sassy and sarcastic towards Steve alongside him while working at Scoops Ahoy.  She often teases Steve for his attempts of flirting, his friendships and just about anything else. Robin doesn't hesitate to sass any of the customers she has issues with either, such as Erica Sinclair.  Robin is often heard saying snarky remarks toward Steve and Dustin when they are trying to figure out the code that was overheard from Dustin's Cerebro until the boys allow her to help them decode it. She enthusiastically offers help translating Russian as she has a knack for picking up languages, being fluent in French, Italian, Spanish and has been in band reading sheet music for 12 years. Eventually, she figures out not only read and speak Russian but also cracks the code and proves that she is quite intelligent academically.  

Robin uses her snark as a way of protecting herself. When she and Steve are caught by the Russians, Robin reveals she has faced adversity because of her differences. She has become street smart because of her past, which helps her to think of a plan to break free from the Russians - though it ultimately fails. She is somewhat impulsive and yet brave, as shown when she spits on the face of one of their Russian captors.  

Later, Robin reveals to Steve, after he expressed his feelings to her, that she is a lesbian.  She explains that when she previously said she noticed him in class, it wasn't because she liked him, it was because Tammy Thompson liked him and she wanted Tammy to look at her the same way. Evidently, this is very hard for Robin to admit because she's afraid of what it might mean for the friendship between her and Steve. Steve, however, accepts this of Robin and the two go to help the kids fight the Mind Flayer. She becomes protective of the children and is willing to help them in any means necessary.  

Skills & Abilities

Robin is very intelligent and has fluency over four languages such as Spanish, French, Italian, and pig Latin. When listening to a Russian transmission, Robin is able to translate and learn the language, showing her capability in learning a new language and picking up small clues that relate to the Russian message, showing she is academically intelligent. Her intelligence is also street-wise as she's able to quickly gain ideas whether they work or not.

Robin is also skilled in biking, soccer, and band as she's been in it for twelve years.

Relationships

Robin and Steve attended Hawkins High School together. Robin was aware of him and his reputation as a popular kid, but due to her lesser degree of popularity, Steve didn’t know of or speak to her. She was jealous of the attention he effortlessly attracted from their female classmates.

The two met properly when they were both hired for a summer job at Scoops Ahoy. Robin would often tease Steve for his attempts at flirting, but her comments failed to discourage him. Their relationship gradually grew more friendly as they worked together to uncover the Russian plot. While held captive for their interrogation by the Russians, Robin and Steve are clearly seen to care about each other’s well-being and enjoy each other’s company, talking and laughing together while alone. Once rescued, the duo share an emotional moment on a bathroom floor where Steve confesses his feelings for her and Robin comes out to him as a lesbian. Though surprised for a moment, Steve accepts Robin for who she is. They remain best friends after the battle of Starcourt Mall and are seen three months later getting a new job at Family Video together.

Erica Sinclair was a frequent customer of Scoops Ahoy who annoyed Robin as she kept asking for samples of different flavors of ice cream. However, when Dustin couldn't fit into the air vents to get to the secret room at the mall, Robin asked for Erica's help as she was small enough to fit in through the vent. Erica, agreed to help, on the condition that she gets free ice cream for life, which Robin accepted. As Erica climbed through the vent, Robin guided Erica to the secret room and seemed relieved when Erica made it out of the vent and entered the room safe and sound. When trapped in the secret Russian base underneath Starcourt, Robin helped Erica and Dustin escape when they were spotted by Russians, leaving Robin and Steve to be captured. However, Erica and Dustin managed to come to their rescue and escape the base together, protecting the older teens as they were drugged with truth serum until they were cured. Both Robin and Erica continued to work together in helping stop the Mind Flayer.

Robin first met Dustin Henderson when he and Steve greeted each other after the latter returned from Camp Know Where, asking Steve how many children he was friends with. When Robin overheard Dustin revealing to Steve that he intercepted a secret Russian transmission, Robin offered to help translate, revealing her fluency in several different languages, which Dustin accepts. As they worked together in deciphering the Russian code and discovering the Russians were in Hawkins, Robin would form a friendship with Dustin. Before she and Steve were captured by the Russians, she made sure Dustin and Erica were able to escape. However, Dustin and Erica came to their rescue and escape the base together where Dustin protected and cared for Robin after she and Steve were drugged with truth serum until they were cured. While driving the Toddfather to get to Cerebro, Robin commends Dustin for lugging it to the middle of nowhere just to talk to his girlfriend. The two later continued working together in stopping Mind Flayer with Robin promising to stay in touch with him. When Dustin confirmed his girlfriend's existence, Robin was shocked and amazed at this, but like the others, beyond confused with the couple's duet to the theme song of "The Neverending Story".

Tammy Thompson

Robin and Tammy shared a History class together in high school. Robin had a crush on her, but Tammy was far more interested in Steve Harrington to notice. This was incredibly frustrating for Robin.

Appearances

Season Three appearances
Suzie, Do You Copy? The Mall Rats The Case of the Missing Lifeguard The Sauna Test
The Flayed E Pluribus Unum The Bite The Battle of Starcourt

Memorable quotes

"Hey dingus! Your children are here."
Robin to Steve, "Suzie, Do You Copy?"
"I can't believe I'm gonna die in a secret Russian base with Steve 'The Hair' Harrington."
Robin to Steve, “E Pluribus Unum
"Tammy Thompson. I wanted her to look at me."
Robin to Steve, "The Bite"
“How many children are you friends with?”
Robin to Steve, “The Mall Rats
“We all die my strange little child friend. It’s all a matter of how... and when.”
Robin to Dustin, “The Bite
"I feel like my whole life ha been one big error."

–-


"But she couldn't pull her eyes away from you."

–-Robin to Steve,


Behind the scenes

Her character was first revealed on March 2, 2018, when it was announced that she would be portrayed by actress Maya Thurman Hawke. Her character was described as "an alternative girl who is equal parts sharp and playful. Bored with her mundane day job, she just wants a little excitement in her life… and gets more than she bargained for when she uncovers a dark secret in Hawkins."[2]

Trivia

  • She is a lesbian, making her the first confirmed LGBTQ+ character on the show. [3]
  • Robin is the first older teenager to be seen riding a bike, whereas the other teenagers drive.
  • Robin's three favorite movies are The Apartment, The Hidden Fortress, and Children of Paradise.
  • Robin does not like doctors.
  • She was originally supposed to date Steve, but Maya, Joe, The Duffer Brothers, and Shawn officially decided that Robin is a lesbian while filming episode 4 or 5.
  • Similarly to Steve, Robin's family has yet to be revealed, unlike most of the kids.

Gallery

View Gallery For this subject's gallery, see Robin Buckley/Gallery.


References

  1. Robin's last name was revealed on the ST writers' twitter account through a series of images
  2. "Stranger Things 3 to bring back season 2 breakout and add new mysterious character" Entertainment Weekly. March 2, 2018
  3. "Stranger Things: Maya Hawke Pulls the Curtain Back on Season 3 Breakout Role" The Hollywood Reporter. July 4, 2019
 
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.