« Nous Ne Sommes Plus À Hawkins. »

Stranger Things 4, la quatrième saison de Stranger Things a été officiellement annoncée le 30 septembre 2019. Elle est actuellement en production. Une date de sortie n'a pas encore été officiellement révélée.

La saison explorera des régions en dehors de Hawkins, Indiana, comme le montre la bande-annonce de l'annonce.

Acteurs & Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Distribution principale[modifier | modifier le wikicode]

Distribution récurrente[modifier | modifier le wikicode]

Épisodes[modifier | modifier le wikicode]

  • Chapitre Un: The Hellfire Club (pas de traduction française pour l'instant)
  • Chapitre Deux: (à venir)
  • Chapitre Trois: (à venir)
  • Chapitre Quatre: (à venir)
  • Chapitre Cinq: (à venir)
  • Chapitre Six: (à venir)
  • Chapitre Sept: (à venir)
  • Chapitre Huit: (à venir)
  • Chapitre Neuf: (à venir)

Développement[modifier | modifier le wikicode]

Après la sortie de la saison 3, Les Frères Duffer ont déclaré que si Stranger Things était renouvelé pour la quatrième saison (le renouvellement a été confirmé deux mois plus tard), la saison serait très différente et ils exploreraient de nouveaux endroits en dehors de Hawkins afin "d'ouvrir les intrigues". Ils ont également confirmé que la saison aborderait la scène de mi-crédits de la finale de la troisième saison.

Début Février 2020, il a été rapporté que la durée de la saison avait été étendue à neuf épisodes.

À la mi-février, en plus de publier une bande-annonce, les Duffers ont révélé le retour de Jim Hopper qui est maintenant emprisonné au Kamtchatka, confirmant probablement qu'il est le prisonnier américain discuté dans la scène du crédit de fin de la saison 3. Ils ont ajouté que la saison serait être le "plus effrayant encore" avec "une nouvelle horreur" émergeant qui relierait tout.

Lors d'une apparition au Liverpool Comic Con, l'acteur David Harbour (Jim Hopper) a taquiné que la trame de fond de Hopper serait explorée dans la saison à venir. L'acteur Joe Keery (Steve Harrington) a déclaré que la quatrième saison serait "beaucoup plus effrayante" que les saisons précédentes. L'actrice Sadie Sink (Max Mayfield) a également mentionné que les adolescents entreront au lycée cette saison. À la mi-août 2020, les frères Duffer ont confirmé que tous les scripts étaient terminés et qu'ils venaient d'être ajustés.

Distribution[modifier | modifier le wikicode]

Pour la quatrième saison, Priah Ferguson (Erica Sinclair) et Brett Gelman (Murray Bauman) sont devenues des habitués de la série.

Le 1er Juillet 2020, il a été annoncé que Joël Stoffer avait été choisi dans un rôle non divulgué.

Le 20 novembre 2020, il a été officiellement annoncé que Robert Englund, Eduardo Franco, Jamie Campbell Bower, Sherman Augustus, Mason Dye, Tom Wlaschiha, Nikola Đjuričko et Joseph Quinn avaient rejoint la distribution pour la quatrième saison, avec Eduardo Franco, Jamie Campbell Bower et Joseph Quinn mis à jour pour les habitués de la série.

Production[modifier | modifier le wikicode]

Selon un rapport de TV Line, le tournage de la saison 4 devait commencer en janvier 2020.

Tournage[modifier | modifier le wikicode]

Suite à la sortie d'un extrait le 14 février, les frères Duffer ont confirmé que le tournage de la quatrième saison avait déjà commencé.

Selon une liste dans Production Weekly, la saison était tournée sous le titre provisoire "Tareco". Le tournage a eu lieu à Vilnius, en Lituanie, puis est retourné à Atlanta, avant que le tournage ne s'arrête en raison de l'épidémie de COVID-19. Selon le coordinateur des cascades Hiro Koda, deux épisodes de la saison ont été filmés avant que la production ne soit interrompue.

La production a officiellement repris le 1er Octobre 2020 après une interruption de 6 mois.

Le 1er Octobre 2020, il a été officiellement confirmé que le tournage de la quatrième saison avait repris. À l'occasion du Stranger Things Day, des photos de Gaten Matarazzo, Joe Keery, Sadie Sink et Caleb McLaughlin pendant le tournage ont été publiées le 6 Novembre 2020.

Effet de l'épidémie de COVID-19[modifier | modifier le wikicode]

Suite à l'éclosion de la pandémie COVID-19, Netflix a décidé d'arrêter la production de tous ses films et séries télévisées, y compris la quatrième saison de Stranger Things le 13 mars 2020, pendant au moins deux semaines. Cependant, le tournage de la saison a repris fin septembre 2020, 6 mois après l'arrêt de la production.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • C'est la deuxième saison à avoir neuf épisodes depuis la Saison 2.
  • Dans le cadre d'une blague, le compte Twitter de Stranger Things Writers a révélé les noms des épisodes des chapitres 2, 3 et 4, avant de confirmer par la suite que les noms sont trompeurs. Les noms des épisodes étaient respectivement "Tick Tok Mr Clock", "You Snooze You Lose" et "Wakey Wakey Eggs et Bakey".

Commercialisation[modifier | modifier le wikicode]

Bandes-annonces[modifier | modifier le wikicode]

La première bande-annonce est sortie le 30 Septembre 2019, parallèlement à l'annonce officielle de la saison.

Un clip de la quatrième saison est sorti le 14 Février 2020, qui a confirmé le sort de Hopper. Une autre bande-annonce montrant la lecture du tableau de la saison 4 a été publiée le 3 Mars 2020.

Références[modifier | modifier le wikicode]