« Nous Ne Sommes Plus À Hawkins. »

Stranger Things 4, la quatrième saison de Stranger Things a été officiellement annoncée le 30 septembre 2019. Elle est actuellement en production, même si une date de sortie n'a pas encore été officiellement révélée.

Développement[modifier | modifier le wikicode]

Après la sortie de la saison 3, Les Frères Duffer ont déclaré que si Stranger Things était renouvelé pour la quatrième saison (le renouvellement a été confirmé deux mois plus tard), la saison serait très différente et ils exploreraient de nouveaux endroits en dehors de Hawkins afin "d'ouvrir les intrigues". Ils ont également confirmé que la saison aborderait la scène de mi-crédits de la finale de la troisième saison.

Début Février 2020, il a été rapporté que la durée de la saison avait été étendue à neuf épisodes.

À la mi-février, en plus de publier une bande-annonce, les Duffers ont révélé le retour de Jim Hopper qui est maintenant emprisonné au Kamtchatka, confirmant probablement qu'il est le prisonnier américain discuté dans la scène du crédit de fin de la saison 3. Ils ont ajouté que la saison serait être le "plus effrayant encore" avec "une nouvelle horreur" émergeant qui relierait tout.

Lors d'une apparition au Liverpool Comic Con, l'acteur David Harbour (Jim Hopper) a taquiné que la trame de fond de Hopper serait explorée dans la saison à venir. L'acteur Joe Keery (Steve Harrington) a déclaré que la quatrième saison serait "beaucoup plus effrayante" que les saisons précédentes. L'actrice Sadie Sink (Max Mayfield) a également mentionné que les adolescents entreront au lycée cette saison. À la mi-août 2020, les frères Duffer ont confirmé que tous les scripts étaient terminés et qu'ils venaient d'être ajustés.

Le 1er Octobre 2020, le compte Twitter officiel de Stranger Things à publié une photo qui montre une planche à clapet avec comme légende "meanwhile in the upside down", qui veut dire en français "pendant ce temps dans le monde à l'envers". Alors, Stranger Things a reprit le tournage pour de vrai (Dernier lien du tweet dans les Références).

Casting[modifier | modifier le wikicode]

Distribution principale[modifier | modifier le wikicode]

Distribution récurrente[modifier | modifier le wikicode]

Production[modifier | modifier le wikicode]

  • Selon l'acteur Finn Wolfhard (Mike Wheeler), la production devrait commencer en 2020. De plus, TVLine a annoncé que la saison 4 devrait commencer le tournage en janvier 2020 et se terminera probablement en août.
  • Selon une annonce dans Production Weekly, la saison sera filmée sous le titre de travail "Tareco".
  • À cause des vagues du Covid-19, plusieurs tournages ont dû être repoussé en même que le tournage de la Saison 4 qui reprendrait en Août/Septembre 2020, mais sinon, la date de sortie est repoussé à la fin de 2021.
  • Dans la vidéo YouTube "Stranger Things 4 The Table Read", publiée le 3 Mars 2020, on peut voir l'acteur Ross Partridge, qui incarne Lonnie Byers dans la Saison 1. Vu comme ça, il pourrait apparaître dans la saison 4.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Liste des épisodes[modifier | modifier le wikicode]

  • Chapitre Un: The Hellfire Club (pas de traduction française pour l'instant)
  • Chapitre Deux: (à venir)
  • Chapitre Trois: (à venir)
  • Chapitre Quatre: (à venir)
  • Chapitre Cinq: (à venir)
  • Chapitre Six: (à venir)
  • Chapitre Sept: (à venir)
  • Chapitre Huit: (à venir)
  • Chapitre Neuf: (à venir)

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Sur le compte Twitter de "Stranger Things Spoilers", il publie des nouvelles (ou des spoilers, ça revient au même) pour la Saison 4.

Références[modifier | modifier le wikicode]