Sadie Sink est une actrice américaine de 18 ans, qui incarne Max dans les deuxième et troisième saisons de Stranger Things.

Sadie est née le 16 avril 2002 à Brenham, au Texas. Sa mère l'a mise elle et son frère aîné - Mitchell - dans des cours de théâtre à l'âge de 10 ans et a commencé sa carrière à 11 ans dans la production d'Annie à Broadway. Sadie est connue pour son rôle de Suzanne Ballard dans l'émission American Odyssey. Elle a également joué dans The Glass Castle en 2017. Sophia M. Pietrzak, une actrice d'enfance dans Télétubbies, est une meilleure amie de longue date de Sadie et de sa famille.

Carrière[modifier | modifier le wikicode]

Sadie a regardé la comédie après son obsession de recréer la comédie musicale du lycée de Disney avec son frère Mitchell, quand elle avait sept ans, sa mère a décidé de l'envoyer à des cours de théâtre dans un théâtre communautaire, à proximité de Houston.

En 2012, elle mène une audition à Broadway et un rôle dans Annie à l'âge de 11 ans. Elle a dû se préparer pour le rôle en prenant des cours de danse et en suivant une formation vocale. Elle était initialement la veille pour tous les orphelins, jusqu'à ce que le rôle principal soit parti, où elle a commencé à alterner le rôle-titre pendant quelques mois, puis à fermer le spectacle en tant que Duffy et doubler Annie.

Tout en jouant toujours dans la pièce, elle est apparue dans la série primée aux Emmy Awards, The Americans. En 2015, elle a partagé la vedette avec Helen Mirren dans The Audience on Broadway, en tant que jeune reine Elizabeth II. Elle a également eu un petit rôle dans Chuck.

Lors du tournage du film dramatique The Glass Castle, elle est devenue très proche de Woody Harrelson, et en particulier de sa fille, Makani. Elle était déjà végétarienne, mais Harrelson et sa famille l'ont inspirée à devenir végétalienne.

En 2017, elle a joué Maxine "Max" Mayfield dans l'original Netflix Stranger Things. En 2018, elle a collaboré avec Rooney Mara, Sia, Joaquin Phoenix et Kat von D pour raconter le documentaire sur les droits des animaux de Chris Delforce, Dominion. Pour sa contribution au documentaire, elle a reçu le 2018 Award of Excellence for Narration by Hollywood International Independent Documentary Awards.

En 2019, elle est apparue dans le film d'horreur Eli, avec Charlie Shotwell.

Référence[modifier | modifier le wikicode]