FANDOM

Le Monde à l'envers est une dimension alternative existant en parallèle avec le monde humain. La plupart, sinon la totalité, de la flore et de la faune présentes dans la dimension sont liées entre elles dans un esprit de ruche contrôlé par le Flagelleur Mental, formant essentiellement un énorme super-organisme. Un élément clé de cet esprit de ruche était une espèce de prédateurs humanoïdes, surnommée Démogorgons, qui provenait de la dimension.

Le 6 novembre 1983, lors d'une expérience organisée au Laboratoire National d'Hawkins, un enfant sujet de test nommé Onze a établi un contact interdimensionnel avec un Démogorgon et a involontairement ouvert le portail. Grâce à cette passerelle, le Flagelleur Mental a commencé à utiliser sa domination sur le Monde à l'envers pour envahir la ville d'Hawkins, répandant de la matière biologique toxique vraisemblablement dans le but d'envahir finalement toute la Terre. Cependant, ce plan a été arrêté lorsque le portail a été fermée, coupant supposément la connexion de la dimension à la dimension terrestre.

Histoire Modifier

Passé Modifier

L'histoire du Monde à l'envers reste un mystère. On ne sait pas exactement comment et pourquoi il a vu le jour. Cependant, son existence est fortement impliquée pour être liée à Mind Flayer.

1983 Modifier

Dans l'une des expériences du Laboratoire National d'Hawkins, un sujet de test appelé Onze a été immergé dans un état psychique profond via un réservoir de privation sensorielle. Elle pouvait observer les gens dans différents endroits physiques dans cet état d'esprit. Le Dr Brenner a cherché à utiliser ce pouvoir pour espionner les Russes ennemis.

Alors qu'El écoutait un espion russe, de l'intérieur du Vide, elle a accidentellement rencontré le Démogorgon. À la demande de Brenner, El a pris contact avec le Démogorgon alors qu'il se nourrissait d'un gros œuf jaune. Au moment où le contact a été établi, une porte entre les deux dimensions s'est ouverte dans le mur de la salle des réservoirs, provoquant la panique et la confusion parmi les scientifiques. Au milieu du chaos, Onze s'est échappé du laboratoire et le Démogorgon a mis les pieds dans le monde humain et a attaqué ses premières victimes.

Le Démogorgon a traversé les dimensions en créant des blessures temporaires dans le tissu du temps et de l'espace: il a commencé à récolter les corps des humains et des animaux, les stockant dans la version à l'envers de la bibliothèque publique. À peu près à la même époque, le Laboratoire a commencé à étudier la dimension et à découvrir exactement ce qu'elle contenait.

À un moment donné, Nancy Wheeler est entrée dans l'Upside Down par un portail temporaire à la base d'un arbre. Elle réalisa qu'il était dangereux de rester dans la dimension, partant rapidement avant que le monstre ne puisse la trouver.

Bien que Will Byers ait été emmené à l'envers par le Démogorgon, il a réussi à échapper à la capture pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, il a tenté de communiquer avec sa mère après avoir réalisé qu'il pouvait manipuler l'électricité dans sa dimension domestique. À une occasion, Will a trouvé un portail temporaire dans le mur, parlant brièvement à sa mère directement à travers celui-ci avant qu'il ne se referme. Le Démogorgon le trouva finalement à l'intérieur du Château Byers et l'emmena à la bibliothèque. Jim Hopper et Joyce Byers sont ensuite entrés à l'envers par le portail, trouvant finalement Will attaché à une vrille s'étendant le long de sa gorge, qu'ils ont immédiatement retirée. Après que Will a été ressuscité, les trois sont retournés dans leur dimension d'origine, vraisemblablement de retour par le portail.

Au Collège d'Hawkins, Onze a utilisé toutes ses forces restantes pour désintégrer le Démogorgon afin de protéger Mike, Dustin et Lucas, et a disparu. Cependant, il a été révélé qu'elle avait en fait été ramenée à l'envers. Onze plus tard ont échappé à Upside Down en élargissant un portail vers le monde réel.

1983-1984 Modifier

Un mois plus tard, tout était apparemment revenu à la normale à Hawkins. Cependant, le temps de Will dans l'Upside Down l'avait gravement affecté. Il commença à voir des visions de l'Upside Down clignoter temporairement autour de lui.

En 1984, le personnel du Laboratoire a été remplacé par ses anciens employés, le Dr Sam Owens prenant la direction des opérations. Après avoir découvert ses épisodes, Joyce a commencé à emmener Will au laboratoire où il serait examiné par Owens.

Pendant ce temps, le laboratoire a continué à étudier la porte encore ouverte et la porte à l'envers, plaçant une machine semblable à une sonde dans la dimension, vraisemblablement pour recueillir des données. Dans une tentative de garder la croissance sous contrôle, ils ont commencé à brûler périodiquement les vignes et les vrilles s'étendant de la porte. Malgré ces tentatives, la porte a finalement atteint une taille énorme, s'étendant loin sous le laboratoire et formant une série de tunnels.

Le mot sur l'Upside Down s'est répandu en Russie où les Soviétiques ont décidé d'accéder à leur propre chemin vers la dimension. Le 28 juin 1984, des scientifiques soviétiques ont inventé une machine capable de déchirer le temps et l'espace qui pourrait ouvrir une porte à l'envers. Cependant, lors de l'activation de la machine, elle a explosé, tuant un groupe de scientifiques après qu'une porte ait été partiellement ouverte avant de se fermer. Beaucoup d'autres de ces machines ont été construites en Russie, mais elles ont abouti aux mêmes résultats que la première machine.

1984 Modifier

Le soir du 29 octobre 1984, alors que Will était au Palace avec ses amis, il a commencé à avoir un autre épisode. Il est sorti et a été témoin de ce qui semblait être un orage rouge.

Le lendemain matin, Hopper a été appelé à la ferme de Merrill pour enquêter sur une étrange pourriture qui avait décimé la totalité du champ de citrouilles. Lors de son rendez-vous au laboratoire plus tard dans la journée, Will a parlé à Owens de sa vision. Will lui a dit qu'il croyait qu'une force perverse voulait tuer tout le monde. Au lieu de tenir compte de cet avertissement, Owens a dit à Joyce et Hopper que l'augmentation du nombre de visions de Will était simplement causée par «l'effet anniversaire». Cette nuit-là, Will a vécu un autre épisode dans son salon, voyant la porte s'ouvrir pour révéler l'Upside Down. Il sortit, voyant la silhouette d'une énorme créature ressemblant à une araignée.

Hopper a poursuivi son enquête sur les récoltes pourries et a découvert que la pourriture avait commencé à se propager aux arbres voisins. Cette nuit-là, alors que Mike, Lucas, Dustin, Max et Will étaient des trucs ou des astuces, Will eut à nouveau une autre vision de l'Upside Down. Il regarda le monstre d'ombre massif monter dans le ciel et commencer à le poursuivre.

En rentrant chez lui cette nuit-là, Dustin a trouvé une petite créature semblable à un batracien dans sa poubelle, la nommant D'Artagnan (Dart c'est son surnom). Lorsque Dustin a amené Dart à l'école le lendemain, Will a cru que cela provenait de Upside Down en raison de sa ressemblance avec la limace qu'il avait crachée un an auparavant. Après avoir averti ses amis, ils ont emmené Dart dans la salle audiovisuelle où ils ont vu pousser une paire de pattes arrière. Mike a tenté d'attaquer Dart, le faisant fuir et se déchaîner dans toute l'école. Va finalement le trouver dans une salle de bain; Dart lui hurla dessus, provoquant la fuite de Will. Alors qu'il courait à travers les couloirs, il a soudainement commencé à avoir un autre épisode, étant transporté dans la version Upside Down de l'école. Courant dehors sur le terrain, il fut à nouveau rencontré par le gigantesque monstre de l'ombre. Au lieu de courir, Will essaya de crier au monstre de s'en aller. Le monstre de l'ombre a ensuite englouti Will dans l'un de ses appendices en forme de tornade, permettant à une partie de lui-même de s'accrocher à lui.

À partir de ce moment, Will est progressivement devenu possédé par le monstre de l'ombre. Sa température corporelle a chuté et il a développé une aversion pour la chaleur. Il a également commencé à expérimenter ce qu'il appelait «maintenant des souvenirs», où il pouvait voir et savoir ce que faisait le monstre de l'ombre. Afin de mieux expliquer ses souvenirs actuels, Joyce a demandé à Will de dessiner ce qu'il voyait. Il a commencé à dessiner frénétiquement ce qui semblait au début être des gribouillis aléatoires, mais Joyce et Hopper ont vite réalisé que les dessins étaient tous liés. Après avoir assemblé les dessins dans le bon ordre, ils ont découvert que les dessins représentaient un étrange motif en forme de labyrinthe.

Croyant que les dessins représentaient des vignes, Hopper retourna au champ de citrouilles. En creusant dans la terre, Hopper a découvert l'existence des tunnels souterrains, envahis par la matière biologique de l'Upside Down. En traversant les tunnels, Hopper s'est retrouvé piégé dans les vignes, incapable de s'échapper. Will a appris sa situation difficile grâce à sa connexion avec le monstre de l'ombre et, avec l'aide de Bob Newby, ils ont pu localiser son emplacement dans les tunnels. Après que Joyce et Bob aient réussi à libérer Hopper, les soldats du laboratoire sont arrivés et les ont exhortés à partir. Alors que les soldats ont commencé à brûler les tunnels, Will s'est soudainement effondré et a commencé à convulser au sol.

Will a été emmené au laboratoire où il a été rapidement sédaté. Quand Will se réveilla, il ne se souvint plus d'Owens, de Bob ou de Hopper et était à peine capable de se souvenir de Mike. Dans un test impliquant une vigne coupée de l'Upside Down, Owens a demandé si Will pouvait ressentir quelque chose alors qu'un autre scientifique utilisait un chalumeau pour brûler la vigne. Grâce à cela, ils ont déterminé que Will avait une sorte de «virus» qui le connectait à tous les autres hôtes infectés dans une intelligence de la ruche.

Dustin a découvert que Dart était en fait un bébé Démogorgon et l'a piégé dans la cave tempête. Il a ensuite demandé l'aide de Steve pour y faire face. Cependant, lorsqu'ils sont entrés dans la cave, ils ont découvert que, non seulement Dart avait mué à nouveau, mais qu'il s'était également échappé par un tunnel qu'il avait creusé dans la terre. Dustin et Steve, avec Lucas et Max, ont élaboré un plan pour attirer Dart au Junkyard en utilisant de la viande crue. Bien que ce plan ait réussi, ils avaient également réussi à attirer plusieurs autres membres de l'espèce de Dart. Alors que la meute attaquait le bus, ils se sont soudainement arrêtés et ont commencé à se diriger vers le laboratoire.

Prétendant qu'il connaissait un moyen de vaincre le monstre de l'ombre, Will a indiqué un emplacement dans les tunnels, en disant: «Il ne veut pas que je voie là-bas. Alors que les soldats entraient dans les tunnels, Will révéla que le monstre de l'ombre l'avait forcé à les tromper. Les soldats ont été pris en embuscade et tués par une meute de Demodogs. Peu de temps après, Demodogs a commencé à envahir le laboratoire. Alors que le groupe s'échappait du laboratoire, Bob a été attaqué et tué par plusieurs Demodogs. Tous les autres, à l'exception d'Owens qui était resté derrière, ont réussi à s'échapper du laboratoire.

Tout en spéculant sur la faiblesse du monstre de l'ombre, Lucas, Mike, Dustin et Max ont émis l'hypothèse que s'ils détruisaient le monstre, ils détruiraient également l'armée du monstre. Lorsqu'ils ont réalisé que le monstre de l'ombre contrôlait tout dans un esprit de ruche, ils l'ont comparé au Flagelleur Mental, un monstre de Dungeons & Dragons qui contrôle de la même manière l'esprit de ses victimes. Le manuel de D&D des garçons indiquait également que l'objectif de Mind Flayer était de se propager et de prendre le contrôle d'autres dimensions, ce qui les faisait supposer que le monstre de l'ombre voulait faire de même. Le groupe prévoyait alors d'interroger Will pour trouver la faiblesse du monstre de l'ombre.

Après avoir rendu le hangar arrière méconnaissable, ils ont tenté d'interroger Will. Alors que Mind Flayer avait repris la majorité de l'esprit et du corps de Will, une partie de Will a réussi à leur signaler inconsciemment en code Morse. En déchiffrant son message, ils ont découvert le moyen d'arrêter le Mind Flayer: fermer la porte. Peu de temps après, le téléphone de la cuisine des Byers sonna, révélant leur emplacement. Une meute de Demodogs a rapidement entouré la maison. Avant qu'ils ne puissent attaquer, Jane Hopper est arrivé et les a éradiqués.

Après avoir emmené Will dans la cabine de Hopper, Joyce, Nancy et Jonathan l'ont retenu, l'entourant de nombreux radiateurs. Cela a finalement provoqué l'expulsion du morceau de Mind Flayer possédant Will de son corps. Hopper a guidé El à travers le laboratoire jusqu'au portail, afin qu'elle puisse enfin la fermer pour de bon. Tirant parti de toute sa force et de sa douleur, El a utilisé avec succès ses pouvoirs pour sceller la fracture spatio-temporelle, coupant vraisemblablement l'esprit Flayer de la Terre.

Le 15 décembre, pendant le Snow Ball, le Mind Flayer s'est imposé sur la version Upside Down du Collège d'Hawkins. En outre, la partie de Mind Flayer qui était à l'intérieur de Will Byers est toujours restée dans le monde humain et était en état d'hibernation.

1984-1985 Modifier

Les Russes ont réalisé que leur machine, la clé, n'était qu'une partie de leur problème en essayant d'accéder à l'Upside Down. Son emplacement était l'autre partie. Sachant que la porte était ouverte à Hawkins, dans l'Indiana avant sa fermeture, les Soviétiques ont décidé d'aller secrètement en Amérique et de construire une clé à Hawkins alors que le tissu du temps et de l'espace guérissait encore.

Par l'intermédiaire de Starcourt Industries, les Soviétiques ont négocié avec le maire de Hawkins, Larry Kline, pour acheter une propriété à East Hawkins. Pour faire fonctionner la clé, les Russes ont commencé la construction du Centre commercial Starcourt où il servirait de façade avec leur base sous le centre commercial alors qu'ils construisaient une machine à clé.

1985 Modifier

Le 28 juin 1985, quelque temps après l'ouverture du centre commercial Starcourt, les Russes ont fini de construire une nouvelle machine à clés où ils ont réussi à ouvrir une porte vers le haut. Cependant, en réussissant leur tâche, l'énergie de la clé a provoqué une coupure de courant importante à Hawkins. De plus, l'ouverture de la nouvelle porte a conduit Mind Flayer à réveiller sa particule qui se trouvait à l'intérieur de Will Byers, bien que la porte soit partiellement ouverte.

Une fois que Mind Flayer a rétabli sa connexion avec sa particule, il possédait des essaims de rats dans les usines abandonnées de Brimborn Steel, car il ne pouvait pas agir dans le monde humain sans hôte. Une fois que Mind Flayer a pris le contrôle des corps de milliers de rats, il a fait consommer aux rats différents types de produits chimiques. Le Mind Flayer ferait alors exploser les rats dans des flaques de biomasse sanglantes pour se créer un corps physique afin qu'il puisse fonctionner dans le monde réel. Cependant, Mind Flayer a réalisé que les rats n'étaient pas suffisants pour compléter son avatar, alors il a commencé à chercher des hôtes plus grands, principalement des humains. Lorsque Billy Hargrove est passé devant les aciéries, le Mind Flayer l'a fait planter sa voiture où il a traîné Billy au sous-sol de l'aciérie et l'a possédé.

Après que Billy soit devenu possédé par Mind Flayer, il a été mis dans un épisode de Upside Down, comme Will l'était en 1984 où il a été approché par Mind Flayer qui avait pris la forme de Billy lui-même. The Mind Flayer a dit à Billy de "construire ce qu'il voit" avant que Billy ne soit sorti de son épisode, se retrouvant dans le monde réel.

Nature Modifier

Le lien entre ce monde et sa dimension opposée a été apparemment établi lorsqu'Onze a pris contact avec le Démogorgon en utilisant ses capacités psychiques, provoquant l'ouverture d'un portail dans le Laboratoire. Il contient les mêmes emplacements et infrastructures que le monde humain, mais il est beaucoup plus sombre, plus froid et obscurci par un brouillard omniprésent tandis que les spores ressemblant à des cendres dérivent dans l'air. Il est dépourvu de vie humaine, au lieu d'être envahi par des vrilles ressemblant à des racines et des membranes biologiques recouvrant pratiquement toutes les surfaces.

Il y a peu de connaissances prouvées concernant l'Upside Down, car il reste enveloppé de mystère. Malgré cela, la dimension possède quelques propriétés et caractéristiques observables. Tels que, la lumière, la gravité et le son semblent fonctionner de la même manière que dans le monde normal. De plus, le bruit et le son provenant de Hawkins sont en quelque sorte faiblement audibles dans Upside Down, presque comme un effet d'écho. Cela permet à Will d'entendre la voix de Joyce quand il est pris au piège dans l'Upside Down; de même, Joyce entend la voix de Jonathan lorsqu'elle visite la version dimensionnelle de sa maison. Cependant, le son de l'Upside Down n'est apparemment pas audible à Hawkins, à moins qu'il n'y ait un portail interdimensionnel à proximité à travers lequel il peut passer. Ceci est démontré par le fait que Jonathan et Nancy ont pu se parler lorsqu'ils étaient près d'un de ces portails [1], bien qu'ils soient dans des dimensions séparées.

Selon les scientifiques du Laboratoire, l'atmosphère était toxique pour les humains, d'où la raison pour laquelle ils portaient des combinaisons de matières dangereuses pour entrer dans la dimension. Cependant, il semble que l'atmosphère ne soit dommageable qu'après une exposition prolongée, car Nancy est entrée pour un bref instant et n'a montré aucun signe de dommage, tandis que Will a été exposé à l'air pendant une semaine et est devenu très malade. Cette toxicité semble s'étendre également à la flore et à la faune de la dimension. Lorsqu'une série de tunnels souterrains s'étendant de Upside Down a commencé à se répandre et à pousser sous Hawkins, ils ont causé la pourriture de plusieurs agriculteurs pendant la nuit. On a également observé que les arbres des terres boisées à proximité des fermes touchées présentaient la même pourriture. Lorsque Hopper a exploré les tunnels susmentionnés, il a été aspergé au visage par une excroissance au plafond, lui faisant perdre connaissance presque immédiatement et au réveil, il a vomi une substance noire.

Les théories de Mike, Lucas et Dustin sur l'Upside Down sont principalement basées sur leurs connaissances de Dungeons & Dragons. À un moment donné, Onze, qui semble avoir une connaissance instinctive de l'Upside Down, retourne son plateau de jeu D&D à l'envers, avant de placer la pièce de joueur de Will sur le dessus avec celle de Demogorgon. Mike se rend finalement compte qu'El explique essentiellement que Will est piégé dans un autre royaume caché de la vue mais intrinsèquement lié au leur, tout comme le dessous du plateau de jeu. Cette analogie inspire plus tard les garçons à se référer à ce royaume comme "le Upside Down". Dustin compare Upside Down au fictif "Vale of Shadows", de la tradition de Dungeons & Dragons. Les notes de Mike sur le Vale y font référence comme "une dimension qui est un reflet sombre, ou un écho, de notre monde. C'est un lieu de décomposition et de mort, un avion déphasé, un lieu de monstres. C'est juste à côté de vous et vous ne le voyez même pas ".

Lorsqu'il a été découvert que tout dans la dimension faisait partie d'une intelligence de la ruche contrôlée par le monstre de l'ombre, ils ont comparé l'entité à Mind Flayer, un être de D&D qui voyagerait et prendrait différentes dimensions. Cela les a amenés à théoriser que le monstre de l'ombre avait le même objectif. Si cette théorie est vraie, alors on peut en déduire que Upside Down était autrefois comme le monde humain, mais le monstre de l'ombre était en quelque sorte capable d'infiltrer la dimension et de la reprendre avec succès. Si tel est le cas, l'invasion a dû se produire un peu récemment, compte tenu de la présence de structures telles que Château Byers.

Le Monde à l'envers affecte le champ électromagnétique du monde humain, provoquant souvent des dysfonctionnements de l'électricité et de l'électronique. C'était la raison pour laquelle Will pouvait manipuler les lumières avec précision afin de communiquer avec Joyce, bien que les lumières ne soient pas visibles dans Upside Down. Ce même effet pouvait être vu lorsque Joyce et Hopper étaient à l'envers; quand ils traversaient la maison des Byers, les lumières de Noël du monde ordinaire brillaient, correspondant à leur emplacement correspondant. Will a également fait sonner le téléphone et a été légèrement entendu à travers le bruit et l'électricité statique, mais il s'est cassé à l'approche du Demogorgon. De même, lorsque le Demogorgon créait des portails interdimensionnels, les lumières scintillaient frénétiquement. À plus grande échelle, l'ouverture de la porte a provoqué des surtensions partout dans East Hawkins et était suffisamment forte pour déformer le champ magnétique local, ce qui a fait pointer les boussoles vers le laboratoire au lieu du nord vrai.

Lorsque les garçons interrogent leur professeur de sciences, M. Scott Clarke, sur différentes dimensions, il se réfère à l'interprétation Many-Worlds de Hugh Everett, qui postule que des "univers parallèles" existent - qu'il explique comme étant "tout comme notre monde, mais juste... des variations infinies de celui-ci ". En suivant cette logique, l'Upside Down pourrait être l'une de ces nombreuses variantes.

Biologie Modifier

Le Monde à l'envers ne contient aucune vie reconnaissable aux humains au-delà des plantes et des arbres, mais héberge sa propre biologie et son écosystème uniques. La croissance biologique de divers types, tels que les vrilles et les membranes ressemblant à de la chair, est répandue dans la version dimensionnelle de Hawkins, imprégnant et couvrant la plupart des surfaces. Ces formes de vie semblent croître et se propager de la même manière que les champignons ou les plantes.

Le Flagelleur Mental Modifier

Vraisemblablement, toute croissance biologique et tous les organismes présents dans la dimension font partie d'un esprit de ruche contrôlé par une énorme entité connue sous le nom de Mind Flayer. Pour cette raison, toute la dimension est pratiquement un super-organisme géant. Le Mind Flayer a utilisé son influence pour répandre la matière biologique de Upside Down à travers la porte. Mike, Lucas et Dustin ont théorisé que sa raison de faire cela était finalement de conquérir le monde entier. Si cette théorie est vraie, il est très probable que Mind Flayer ait fait la même chose à la dimension dans laquelle il réside actuellement, et donc responsable de l'état actuel de Upside Down.

Le Mind Flayer a une faiblesse flagrante: la chaleur, en particulier le feu. Tout ce qui est connecté dans son esprit de ruche partage cette faiblesse. En conséquence, si un hôte est brûlé, le Mind Flayer, ainsi que tous les autres hôtes, ressentent la douleur. Les scientifiques du Hawkins Lab ont utilisé cette faiblesse à leur avantage, brûlant périodiquement de la matière biologique s'échappant de la porte afin de contenir la croissance. Cette faiblesse a également été exploitée afin de débarrasser Will de la possession de Mind Flayer.

Démogorgon (espèces) Modifier

Les prédateurs humanoïdes, connus sous le nom de Démogorgons, résident dans cette dimension et constituent une partie puissante et dangereuse de l'armée de Mind Flayer. Les créatures ont un cycle de vie en six étapes qui est quelque peu similaire aux espèces d'amphibiens. Ils commencent leur vie comme de petites créatures ressemblant à des limaces et muent plusieurs fois avant d'émerger à l'âge adulte. Jusqu'à présent, seuls deux Démogorgons pleinement développés ont été vus: celui qui a attaqué Hawkins en 1983 (Démogorgon) et un au Goulag soviétique, Kamchatka en 1985 (Démogorgon Russe). Celui de Hawkins emmènerait les victimes capturées dans la version alternative de la bibliothèque publique, qui abritait quelque chose ressemblant à un nid. La raison exacte n'est pas claire, mais étant donné que les larves de Démogorgon ont été observées comme habitant les corps d'au moins deux des victimes de Demogorgon (Will et Barbara), on peut supposer que c'était à des fins de reproduction.

En 1984, le Mind Flayer lança une meute d'adolescents Démogorgons, appelés «Démochiens», dans toute la ville. Lorsqu'ils ont envahi le laboratoire, ils ont tué plusieurs scientifiques et soldats, ainsi que Bob Newby. Tous les Démochiens ont été tués lorsque le portail a été fermée.

En 1985, le Démogorgon russe était utilisé comme moyen d'exécuter des prisonniers politiques par les Soviétiques à la base de l'armée rouge du Kamtchatka, dans le goulag soviétique. Chaque prisonnier est puni en fonction de son acte.

Tunnels Modifier

En 1984, une série de tunnels basés près de la porte s'était formée. Ces tunnels n'étaient pas faits de terre et étaient essentiellement une énorme créature. Leur but était de servir de moyen par lequel l'Upside Down prendrait le contrôle du monde humain. Les conditions dans les tunnels étaient exactement comme celles de Upside Down, avec une atmosphère toxique, des spores flottant dans l’air et des vignes et des vrilles recouvrant toutes les surfaces.

Au fur et à mesure que les tunnels se développaient sous Hawkins, ils ont causé la détérioration des cultures et d'autres végétaux. Finalement, une section entière des tunnels a servi de "cimetière" où les animaux étaient consommés. Ils ont également été notés pour faire le tour de tous les plans d'eau. Lorsque la porte a été fermée, les tunnels, ainsi que toute la matière provenant de l'Upside Down en eux, sont morts.

Les Spores Modifier

Les spores ont rempli l'atmosphère de l'Upside Down, dérivant perpétuellement dans l'air. Après l'ouverture de la porte au laboratoire Hawkins, des spores ont commencé à flotter dans les couloirs. Les spores étaient également présentes dans les tunnels. Une croissance trouvée au plafond des tunnels pourrait produire une sorte de «spore-spray». Ce spray semble être hautement toxique, car Hopper s'est effondré presque immédiatement après avoir pulvérisé directement dans le visage et a vomi au moins deux fois.

Références Modifier