FANDOM

Mike Wheeler est l'un des personnages principaux de la série Stranger Things. Ami de Will Byers, il est déterminé à retrouver ce dernier. Il est interprété par Finn Wolfhard.

BiographieModifier

Mike Wheeler est un jeune garçon âgé de 12 ans qui vit dans la ville d'Hawkins dans l'Indiana. Il a une grande sœur nommée Nancy Wheeler et une petite sœur, Holly Wheeler. Ses parents sont Ted et Karen Wheeler. Ils vivent dans une maison au fond d'une impasse.

Les passions de Mike sont la science, les jeux de rôle et les jeux vidéos. Ses meilleurs amis sont nommés Dustin Henderson, Lucas Sinclair et Will Byers. Plus tard, il rencontre une jeune fille nommée "Onze", qu'il préfère surnommer "Elfe", dont il tombe amoureux.

Saison 1Modifier

Mike apparaît dès le premier épisode Chapitre Un : La disparition de Will Byers. Dustin, Lucas et Will sont chez lui, en train de jouer à "Donjons et Dragons", un jeu de rôle, au sous-sol, quand la mère de Mike, Karen Wheeler, déclare qu'il est l'heure d'arrêter car ils ont école le lendemain.

Avant de partir, Will dit à Mike que le Demogorgon l'a eu. Sauf que Will disparaît mystérieusement et Mike va se lancer dans une aventure pour le retrouver à l'aide de ses amis Lucas, Dustin et Onze, qu'il rencontre un peu plus tard et pour qui il développe rapidement des sentiments.

Saison 2Modifier

On apprend dans la saison 2 que Mike est finalement un grand fan de jeux d’arcades. Il "emprunte" l’argent de sa soeur, Nancy, afin de pouvoir jouer à la salle de jeux vidéos avec ses amis. C’est d’ailleurs lui qui remarque l’absence de Will et qui découvre les crises de ce dernier. Michael est réticent à l’idée que Max intègre leur groupe et le lui fait bien comprendre, en lui expliquant que leur groupe de cinq est parfait comme il est, avec Will, Lucas, Dustin, Onze et lui. Mike a été des plus présents pour Will lorsqu’il était à l’hôpital, à cause de ses crises.

Mike invite Onze au Bal de Noël qui accepte et y vient grâce à l’aide de son père adoptif, Jim Hopper. Mike et Onze s’embrassent une deuxième fois lors de ce bal.

RelationsModifier

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

AnecdotesModifier

  • L'acteur qui incarne Mike Wheeler, Finn Wolfhard, et l'équipe de la série surnommaient Mike "Emo Mike", lors du tournage et de la promotion de la saison 2.