FANDOM

Le Dr Martin Brenner est un personnage récurrent de la série Stranger Things. C'est le scientifique qui a enlevé Jane Ives (alias 11) et conduit des expériences sur elle. Il est interprété par Matthew Modine .

BiographieModifier

Le Dr Brenner a participé au projet controversé MK-ULTRA. Malgré l'arrêt de ce dernier, il a réussi à s'emparer de l'enfant de l'une des volontaires ayant participé au programme, Jane Ives, afin d'exploiter ses pouvoirs psychiques pour espionner les Soviétiques, dans le cadre de la Guerre Froide. Il est en charge du Laboratoire d'Hawkins, et ses supérieurs ne sont pas mentionnés durant la Saison 1.

Mais les pouvoirs d'Onze se sont avérés encore plus puissants qu'il ne le pensait. Quand Brenner l'a poussée à entrer en contact avec le monstre, elle a accidentellement ouvert un portail dans l'espace-temps vers le monde à l'envers.

Le Dr Brenner reste un personnage énigmatique et de nombreuses zones d'ombre demeurent à son sujet. On ne sait pas quelles sont ses autres activités en dehors de celle liées à Onze, et sa potentielle implication dans d'autres projets du Ministère de l’Énergie n'est pas connue.

Le fait que Onze porte comme appellation un numéro laisse à penser qu'elle n'est pas la seule personne impliquée dans les recherches du Ministère de l’Énergie. Toutefois on ignore également si le Dr Brenner est lié à cela ...

vivant... Modifier

les éventuels preuves du fait qu'il ai survécu au démogorgon, est la scène post-générique de la saison 3. les russes mentionnent, pas l'américain ! ce qui laisse à penser qu'il pourrai s'être fait capturé par les russes pour leur travail de recherches.

Il y a également le fait qu'au milieu de la saison 2, lorsque Onze s'attaque à un ancien employé de Brenner qui a travaillé au sein du laboratoire pour les machinations du Docteur, ce dernier jure que son employeur est toujours vivant.

Nous espérons, l'ensemble de la communautés des fanatiques de la série avoir réponse à cette question ainsi qu'à bien d'autres questions qui pourront éclairer la série; dans la saison 4, la bien probable dernière saison de cette série qui à vous et à nous, nous a fait salivé à chaque rebondissement imaginé par les Frères Duffer

  1. Modèle:Référence

Galerie Modifier