Wiki Stranger Things
Advertisement
Wiki Stranger Things

Le Monstre Araignée était le principal antagoniste de la troisième saison de Stranger Things. Il a été créé à partir des restes fondus de l'écorché pour servir de corps physique à la partie de l'esprit flayer qui avait été piégée à Hawkins après la fermeture du portail. La monstruosité était essentiellement une arme énorme que le Flagelleur Mental avait créée pour tuer Jane Hopper (et finalement ses amis), et donc éliminer la seule chose qui se dressait sur son chemin en annihilant la race humaine et en prenant le contrôle de la Terre.

Histoire[]

1984[]

Un an après le sauvetage de Will Byers du Monde à l'envers, le Flagelleur Mental a commencé à le traquer dans une série de visions, aboutissant à ce qu'il possède Will en attachant une partie de lui-même au garçon. Cette particule a servi de lien entre le Flagelleur Mental et Will, faisant de lui une partie de l'esprit de la ruche de l'entité. Le Flagelleur Mental a alors commencé à utiliser Will comme un moyen d'espionner le Laboratoire National d'Hawkins qu'il puisse éradiquer les scientifiques qui tenaient la croissance biologique du Monde à l'envers à distance. Cependant, cette connexion a également permis à Will d’apprendre la faiblesse de l’entité. Lorsqu'il a été découvert que le Flagelleur Mental était vulnérable à la chaleur, Joyce, Jonathan et Nancy ont attaché Will et l'ont entouré de nombreux radiateurs, exorcisant les particules du corps de Will qui ont ensuite volé dans le ciel. Quand Onze a fermé la porte, les particules ne sont pas mortes comme les Démochiens et d'autres hôtes, mais sont plutôt entrées dans un état dormant.

1985[]

À l'été 1985, une opération secrète russe située sous le Centre commercial Starcourt nouvellement construit de Hawkins a rouvert avec succès la porte à l'envers à l'aide de la clé. Le lien de la particule avec le Mind Flayer a été rétabli, revenant à Brimborn Steel Works où il a immédiatement commencé à posséder une horde de rats. Le Mind Flayer a alors commencé à construire un corps physique pour lui-même à partir des restes de rats, dans le but ultime de tuer El et ses amis pour se venger de la fermeture de la porte l'année précédente. Pour y parvenir, il s'est rendu compte qu'il avait besoin de trouver de plus grandes victimes, en particulier des humains. Son premier hôte était Billy Hargrove, qu'il a ensuite utilisé pour kidnapper Heather Holloway, la possédant également. En l'espace de trois jours, plusieurs autres résidents de Hawkins sont devenus les hôtes du Mind Flayer, parmi lesquels les parents de Heather, Tom et Janet Holloway, ainsi que Doris Driscoll et Bruce Lowe. Ces hôtes seront plus tard surnommés «les écorchés».

Après avoir découvert que Mind Flayer était de retour, le groupe avec Nancy et Jonathan a décidé d'utiliser Doris pour trouver l'endroit où les victimes de la créature étaient écorchées. Lorsque Nancy et Jonathan sont allés voir Doris à l'hôpital, ils ont plutôt été accueillis par Tom et Bruce, qui ont procédé à leur attaque. Après avoir été tués dans le combat qui a suivi, les corps de Bruce et de Tom ont fondu et se sont combinés pour former un monstre grotesque. Après que la créature ait été jetée par une fenêtre par Onze, elle s'est échappée dans les égouts où elle a été absorbée par le corps du monstre araignée.

Le 4 juillet, Mind Flayer a finalement mis en œuvre son plan; Après avoir appris l'emplacement d'Onze en utilisant Billy comme leurre, le Mind Flayer a convoqué tous les Flayed à l'aciérie où ils ont été fondus et absorbés dans le corps du proxy, lui permettant d'atteindre une taille massive. Une fois terminé, la créature s'est dirigée vers la cabane de Hopper et a attaqué la résidence. Lors de son assaut, la créature a réussi à attraper El par la jambe avec l'un de ses tentacules, la blessant dans le processus. Une fois le tentacule sectionné, El a divisé la tête du monstre araignée en deux, le neutralisant temporairement et permettant au groupe de s'échapper.

En raison d'un petit morceau de la créature encore logé sous la peau d'El, l'esprit Flayer a pu poursuivre la fête jusqu'au centre commercial Starcourt. L'esprit Flayer a été distrait et attiré loin du centre commercial alors qu'El, Mike et Max ont échappé à la créature en s'échappant par l'entrée arrière du centre commercial. Cependant, ils ont été interceptés par Billy, alertant le Mind Flayer de leur emplacement. Une fois revenu au centre commercial, Billy a amené El à la créature pour qu'elle soit tuée. Juste avant qu'il ne puisse le faire, la créature a été bombardée de feux d'artifice. Lorsque les feux d'artifice furent épuisés, le Mind Flayer essaya à nouveau, seulement pour être arrêté par Billy, qui était revenu à lui-même. Le Mind Flayer a riposté en poignardant Billy avec ses tentacules, le blessant mortellement. Immédiatement après, la clé a été détruite, fermant ainsi la porte et coupant le lien du monstre araignée avec Mind Flayer.

Références[]

Advertisement