Hawkins est une petite ville du Midwest située dans le comté de Roane dans l'État de l'Indiana, avec une population estimée à 30 000.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Avant 1983, Hawkins était une ville en grande partie calme et sans incidents. La dernière personne à être portée disparue avant 1983 remonte à l'été 1923, tandis que le dernier suicide remonte à l'automne 1961. Le plus grand point d'intérêt était le secretLaboratoire National d'Hawkins, l'un des nombreux laboratoires nationaux nés des efforts scientifiques de la Seconde Guerre mondiale. Inconnu des habitants de la ville, le laboratoire contribuait au programme gouvernemental controversé connu sous le nom de MKUltra.

En novembre 1983, lors d'expériences au laboratoire, une porte a été accidentellement ouverte à une autre dimension, permettant à une créature prédatrice d'entrer dans Hawkins. Le monstre a enlevé des résidents et les a emmenés à l'envers. Parmi ses victimes se trouvaient Will Byers, qui a été ramené à la maison après une semaine, et Barbara Holland, qui a été tuée dans Upside Down. Les circonstances de leur disparition ont été dissimulées par les agents du Hawkins Lab.

En 1984, le laboratoire Hawkins a été officiellement fermé à la suite de l'enregistrement par Nancy Wheeler et Jonathan Byers d'une confession de Sam Owens et de sa présentation à Murray Bauman. La mort de Barbara Holland aurait été causée par un déversement de produits chimiques du laboratoire, afin de garder secrète la vérité sur l'Upside Down, car Bauman pensait que tout le public ne pouvait pas y croire et que les preuves pouvaient facilement être détruites. La porte de Upside Down a été fermée par Onze et Will était libre de sa possession du souverain suprême de Upside Down, le Mind Flayer.

Résidents[modifier | modifier le wikicode]

  • Famille Byers (anciennement)
  • Famille Wheeler
  • Famille Hopper
  • Famille Holland
  • Famille Sinclair
  • Famille Holland
  • Famille Holloway
  • Famille Henderson
  • Famille Hargrove
  • Famille Blackburn
  • Famille Harrington
  • Famille Driscoll
  • Famille Kline
  • Famille Walsh
  • Bob Newby (décédé)
  • Robin Buckley
  • Benny Hammond (décédé)
  • Tommy Hagan
  • Officier Powell
  • Officier Callahan
  • Jeffrey
  • Carol Perkins
  • Nicole
  • Florence
  • Gary
  • Russell Coleman
  • Scott Clarke
  • James Dante
  • Jen
  • Jennifer Hayes
  • Bev Mooney
  • Dale (décédé)
  • Henry (décédé)
  • Earl
  • Marissa
  • Ally
  • Brenda Wood
  • Greg McCorkle
  • Directeur du théâtre Hawk
  • Hawkins High Principal
  • Propriétaire d'un magasin de chasse
  • Filles Mary Mack
  • Pasteur Charles
  • Petit pâté
  • Roseau
  • Robert
  • Sandra
  • Commis sans nom
  • Professeur d'anglais sans nom
  • Directeur funéraire sans nom
  • Ouvrier de la morgue sans nom
  • Amy, Laurie et Becky
  • Eleanor Gillespie
  • Eric
  • George Burness
  • Kaminsky
  • M. Mundy
  • Mme Ratliff
  • Phil Larson
  • Phyllis
  • Stacey Albright
  • Doris
  • Eugène
  • Keith
  • Merrill
  • Mindy Novak
  • Mandy
  • Samantha Stone
  • Adolescent ivre sans nom # 1
  • Propriétaire sans nom
  • Chasseur sans nom
  • Professeur de mathématiques sans nom
  • Mère et enfant sans nom
  • Élève du collège sans nom
  • Reporter TV sans nom
  • Vicki
  • Adam (décédé)
  • Anna Jacobi
  • Bruce Lowe (décédé)
  • Candice
  • David (décédé)
  • Mauvais Russe
  • Enfant de feux d'artifice
  • Henri
  • Jill
  • Liz
  • Mike Lewenski
  • Mme Click
  • Tammy Thompson
  • Tina (l'amie d'Erica Sinclair)
  • Gestionnaire de piscine sans nom
  • Réceptionniste d'hôpital sans nom
  • Résidents de Hawkins écorchés sans nom (tous décédés)

Emplacements inclus et à proximité[modifier | modifier le wikicode]

Centre ville[modifier | modifier le wikicode]

Le centre-ville de Hawkins était le centre de la ville de Hawkins, où se trouvaient plusieurs bâtiments publics et magasins commerciaux. C'était une place de la ville entourant un bâtiment de la tour de l'horloge dans le centre qui abritait la bibliothèque publique.

  • Mairie
  • Bibliothèque Publique d'Hawkins
  • Magasin général de Melvald
  • RadioShack
  • Royal Furniture Co.
  • Hawk (cinéma)
  • Solutions de location
  • Hawkins Water & Sewer Authority
  • Coroner du comté de Roane
  • Chasse et camping (magasin)
  • Hideaway (pub)

Souterrain[modifier | modifier le wikicode]

Routes et Zones[modifier | modifier le wikicode]

  • Mirkwood - Route près de la Maison Byers qui passe devant le Laboratoire National d'Hawkins, situé à l'endroit où Cornwallis et Kerley se rencontrent.
  • Cornwallis - Près de la maison Wheeler, continue sur Kerley, où il part à Mirkwood.
  • Kerley - Continue sur Cornwallis, où elle part pour Mirkwood.
  • Elm and Cherry - Traversée des rues où Mike et Dustin rencontreraient Lucas.
  • Randolph Lane - Où est situé Benny's Burgers.
  • Randolph Road - Dépasse le laboratoire national Hawkins.
  • Mulberry Street - Près du magasin général de Melvald.
  • Rue Maple - La rue où vivent les familles Wheeler, Sinclair et Blackburn.

«Dearborn et Maple» - Probablement une intersection entre la rue Maple et une possible «rue Dearborn». Nancy et Steve prévoient initialement de se rencontrer après l'école dans le premier chapitre.

  • Loch Nora - Un quartier riche à Hawkins.

Carte de Jonathan[modifier | modifier le wikicode]

Avant que Jonathan et Nancy ne partent à la chasse aux monstres, il lui montra une carte extraite d'un annuaire téléphonique, où il avait marqué les emplacements des attaques de monstres: la maison de Steve, l'endroit où le vélo de Will a été trouvé et la Maison Byers. La carte montrait également les noms de plusieurs routes à Hawkins, qui étaient probablement les routes principales.

Rues nord-sud: Johnson, Euclid, Monroe, Washington, Madison, Grant, Habersham, North Ave, Piedmont et Hill.

Rues ouest-est: Broadway, Briarcliff, Jackson et Henry.

Dans les coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Stranger Things a été filmé sur place à Atlanta, en Géorgie et dans les environs. La place de la ville de Jackson, dans le comté de Butts, a été utilisée comme emplacement pour le centre-ville de Hawkins, et de nombreux magasins ont été repeints et remplis de marchandises vintage pour le tournage.

Le spectacle était à l'origine situé à Montauk, Long Island, comme le montre le script pilote. Pour diverses raisons, les Duffers ont inventé Hawkins et l'ont utilisé comme emplacement du spectacle à la place.

Lieu de tournage[modifier | modifier le wikicode]

La place de la ville de Jackson, en Géorgie et ses établissements ont été utilisés comme lieu de tournage pour le centre-ville. Le tribunal des successions du comté de Butts, situé au centre de la place de la ville, était utilisé pour la bibliothèque publique. Les magasins de 2nd Street étaient les plus présents dans l'émission: Jackson Drug comme magasin général de Melvald, RadioShack comme RadioShack et Jason Lee Music Store comme magasin de meubles.

Préparations[modifier | modifier le wikicode]

Dans la semaine précédant le tournage, le département des accessoires a chargé la fenêtre avant de RadioShack avec des appareils électroniques d'époque, notamment des téléviseurs console, des téléviseurs couleur et noir et blanc plus petits, une console de jeu Atari, un système de composants stéréo Kenwood et un magnétophone à cassette GE. L'ancien bâtiment du grand magasin Deraney, qui était resté vide jusqu'à l'ouverture récente du magasin de musique Jason Lee, a été transformé en magasin de meubles avec une sélection de meubles des années 1980 placés dans la fenêtre le long du trottoir.

L'entrée nord du palais de justice du comté de Butts a été équipée de portes temporaires en bois. L'ancienne enceinte clôturée sur la pelouse nord du palais de justice, ainsi qu'une vieille conduite d'eau et du béton autour de l'enceinte, ont été enlevées et remplacées par des plantations pour le tournage.

Le directeur des relations gouvernementales, Michael Brewer, a déclaré qu'ils étaient "reconnaissants de la coopération et de l'intérêt des gens de Netflix pour Jackson", mentionnant en particulier le directeur adjoint de l'emplacement Dan Reilly. Il a déclaré que la ville et le comté avaient bien travaillé ensemble pour aider Netflix et que Netflix avait tenu les propriétaires de magasins, la ville de Jackson et la Downtown Development Authority informés tout au long du processus.

Tournage[modifier | modifier le wikicode]

Le lundi 23 novembre 2015, les rues Mulberry, 2nd et Oak ont été fermées autour de la place de la ville et leurs places de parking bloquées pour le tournage de 5h à 22h. D'autres tournages sur la place de la ville étaient prévus à des dates non précisées au début de 2016.

Netflix a travaillé avec les magasins dans les rues pour prendre des dispositions alternatives pour les clients le jour du tournage. Ils ont également travaillé avec les commerçants locaux pour s'assurer qu'ils n'étaient pas affectés par les horaires de tournage. Les interpellations à la Cour des successions se sont poursuivies comme prévu, mais les personnes présentes ont dû entrer dans le palais de justice par l'entrée de la troisième rue, des agents en uniforme dans le secteur aidant à la fermeture des rues.

Référence[modifier | modifier le wikicode]