« Fils de pute! »

Dustin Henderson, interprété par Gaten Matarazzo, est un protagoniste majeur des trois premières saisons de Stranger Things. Il est le meilleur ami de Mike Wheeler, Lucas Sinclair, Onze, Will Byers et Max Mayfield.

En 1983, lorsque l'ami de Dustin, Will, a disparu, Dustin et le reste de ses amis, Mike et Lucas, sont sortis à sa recherche, seulement pour trouver une mystérieuse fille nommée Onze qui avait des pouvoirs télékinésiques. Dustin avait une opinion neutre sur Onze alors qu'elle les aidait à chercher Will, mais il est devenu de bons amis avec elle après qu'elle lui ait sauvé, lui et Mike, d'être tués par les intimidateurs de leur école. Dustin continuerait à aider ses amis à retrouver Will et à se battre contre un Démogorgon jusqu'à ce qu'il soit tué par Onze. À la fin, Dustin et ses amis ont retrouvé Will où ils ont célébré Noël ensemble.

En 1984, Dustin a joué un rôle majeur dans l'intrigue en découvrant et en élevant Dartagnant, qu'il a découvert plus tard comme un Démogorgon juvénile. Il s'est tourné vers Steve pour s'occuper de D'Artagnan, et a ensuite uni ses forces avec le reste du gang pour sauver Will et tout Hawkins. Lui, avec Steve et ses amis, a aidé à brûler le réseau en expansion de Mind Flayer, fournissant une distraction pendant qu'Onze fermait la porte pour de bon. Un mois plus tard, Dustin assiste au Snow Ball de son école dans l'espoir d'impressionner Max, mais il est déçu quand elle et Lucas deviennent un couple. Cependant, il danse avec la sœur aînée de Mike, Nancy, disant qu'il gagnera un jour le cœur d'une fille.

À l'été 1985, Dustin est allé au Camp Know Where et a rencontré une fille nommée Suzie, qui est devenue sa petite amie. Bien qu'il ait été accueilli à la maison par ses amis, Dustin se sentait laissé pour compte. Lorsque Dustin a intercepté une transmission secrète russe sur son Cerebro, il a demandé à Steve, avec la collègue de Steve, Robin Buckley et la jeune soeur de Lucas, Erica, de l'aider avec le message, les amenant à découvrir que les Russes étaient à Hawkins en train de travailler sur l'ouverture d'une autre porte en dessous du Starcourt Mall. Après s'être échappé de la base russe, Dustin s'est réuni et s'est réconcilié avec ses amis et les a aidés à vaincre à nouveau Mind Flayer, en obtenant le nombre à la constante de Planck de Suzie à Joyce Byers et Jim Hopper afin qu'ils puissent fermer la porte. Trois mois plus tard, Dustin dit au revoir à Will et Onze alors qu'ils quittent Hawkins avant que lui et Lucas ne donnent leur set Dungeons & Dragons à Erica.

Histoire

Article Principal: Dustin Henderson/Histoire

Citations du personnage

  • « Merde. Merde. Merde. Merde. Merde. Merde. Merde. Merde. »
  • « Est-ce que tu manges des kangourous pour le petit déjeuner? »
  • « Elle a essayé de se déshabiller! »
  • « Oh mon Dieu, et si elle dormait nue? »
  • « Mec! Ce ne sont pas de vraies gaufrettes nilla. »
  • « Non, non non! Je déteste ces conneries hors de prix! »
  • « Mental. »
  • « Lando Calrissian. »
  • « (Se référant à Dart) Oui. Il avait exactement le même motif jaune sur ses fesses. »
  • « Sainte Mère de Dieu! »
  • « (Trouvant sa laque) Fils de pute! Fils de pute! »
  • « Je suis désolé, mais tu as mangé mon chat. »
  • « Abandonne, abandonne! »
  • « Vous feriez mieux de courir! C'est notre amie et elle est folle! »
  • « Pourquoi gardez-vous cette porte de curiosité verrouillée? »
  • « Notre amie a des super pouvoirs, et elle a serré ta petite vessie avec son esprit! »
  • « Je n'ai pas besoin de mes dents de lait, Mike! »
  • « Mike! J'ai trouvé le pudding au chocolat! »
  • « Lando! »
  • « Fils de pute. Vous n'êtes vraiment d'aucune aide, vous le savez? »
  • « Parfois, votre inconscience totale me souffle. »
  • « Elle ne pourra pas résister à ces perles... grrr. »
  • « Les mecs? Les mecs? Pourquoi personne d'autre ne porte de costume? »
  • « C'est une conspiration, je vous le dis. »
  • « Abandonner. »
  • « Oh, alors je suis le wastoïde? »
  • « Fils de pute! »
  • « Tu me demande si la barjot a l'air d'une barjot? »

Galerie

Références