FANDOM

Barbara Holland est un personnage récurrent de la série Stranger Things. C'est la meilleure amie de Nancy Wheeler. Elle est interprétée par Shannon Purser.

BiographieModifier

Barbara Holland est la meilleure amie de Nancy Wheeler. Elles ont plein de photos ensemble, et ont sûrement dû passer leur enfance ensemble. Au début de la série, Barbara semble inquiète face à la nouvelle popularité de Nancy et au nouveau petit-ami de cette dernière. Durant une soirée à laquelle Nancy et elle sont invitées, elle se coupe avec une canette de bière et est emportée dans le monde à l'envers par le Démongorgon alors qu'elle se trouve seule et en larmes au bord de la piscine.

Le lendemain matin, matin du mercredi 9 novembre, Nancy remarque son absence au lycée. Elle se rend au dernier endroit où elle l'a vu, et y voit le Démongorgon. Elle le décrit ensuite à Jonathan qui finit par faire le lien avec ce que lui a dit sa mère.

Modifier

La mort de Barbara est confirmée par Onze dans l'épisode 7, lorsque celle-ci utilise ses pouvoirs, découvre son corps en décomposition et se met à hurler.

Dans la saison 2, Jonathan et Nancy parviennent à exposer le laboratoire grâce à l'aide de Murray Bauman un enregistrement de Sam Owens, et Barbara a droit à de vraies funérailles.

GalerieModifier